Fini le vinaigre, c’est le seul remède pour éliminer la mousse dans la machine à laver !

Alice
Durée de lecture : 7 Minutes
fini-le-vinaigre-cest-le-seul-remede-pour-eliminer-la-mousse-dans-la-machine-a-laver-2

Lors du cycle de lavage de nos vêtements, nous pouvons remarquer un excès de mousse à travers la porte de notre machine à laver. Si le tambour se remplit de mousse, ce n’est pas forcément la conséquence d’un dysfonctionnement du lave-linge, les causes sont à chercher ailleurs. Par exemple, un mauvais dosage de lessive : une quantité excessive de lessive peut certainement créer un excès de mousse.

Vous devez toujours lire les instructions sur le contenant pour comprendre le bon dosage du produit. Dans la plupart des cas, il suffit de remplir le verre doseur fourni, dans d’autres cas, le détergent est si concentré qu’il suffit de quelques gouttes. La seule façon d’en être sûr est de lire toutes les instructions.

Certaines lessives ont des propriétés différentes des plus courantes et nécessitent un dosage spécifique et parfois divisé par deux. Pour prendre soin de votre machine à laver à 360 degrés, vous devez également prêter attention à ces détails et nous pourrons la garder intacte et pleinement fonctionnelle pendant de nombreuses années.

En fait, une quantité excessive de mousse pourrait causer des dommages au lave-linge, des dégâts considérables. Tous les systèmes et la maison elle-même seraient également touchés. De plus, la qualité de nos lavages s’en ressent également, car la mousse limite grandement les frottements entre les vêtements dans le tambour, empêchant un lavage efficace.

Comment résoudre cette situation ?

Nous expliquons également pourquoi le vinaigre n’est absolument pas adapté pour résoudre ce problème.

Arrêtez l’usage excessif du vinaigre : utilisez ces autres ingrédients naturels

Beaucoup sont fermement convaincus qu’en utilisant du vinaigre blanc, ils peuvent résoudre le problème de la mousse excessive. Rien de plus faux : le vinaigre blanc non seulement ne résout pas le problème, mais il en provoquerait bien d’autres. Le vinaigre est principalement composé d’acide acétique, un élément qui pourrait provoquer à la longue une corrosion des pièces métalliques. Une utilisation excessive n’est donc pas conseillée, mais un lavage sous vide une fois par mois pourrait aider à le garder propre. Une ou deux cuillères de vinaigre dans le tiroir du lave-linge lors du lavage à vide permettent de neutraliser toutes les mauvaises odeurs et également de désinfecter certaines zones cachées de notre appareil.

Si ce problème survient, la bonne chose à faire est d’utiliser d’autres ingrédients pour créer le « savon ». Le savonnage réduira considérablement la production de mousse dans le tambour et pourra également la prévenir. Il s’agit d’un mélange très simple à créer, ne nécessitant que trois ingrédients. Ce sont trois ingrédients que nous avons tous chez nous, donc pas de recherches impossibles dans les magasins et pas de dépenses excessives. Pour le savon il faut combiner l’eau, le savon de Marseille et l’alcool éthylique.

Eau, savon de Marseille et alcool : le savon pour dire adieu au problème

Pour créer ce savon il faut donc associer de l’eau avec du savon de Marseille et de l’alcool. On sait tous ce qu’est le savon de Marseille, c’est un produit qui se révèle être un allié irremplaçable pour nettoyer la maison. Il peut être utilisé de toutes les manières, même pour les sols, les sanitaires et sur n’importe quel matériau. De plus, il dégage un parfum délicieux et incomparable. N’oublions pas qu’il est également excellent pour les soins personnels. L’alcool éthylique , le rose pour ainsi dire, est un désinfectant très puissant qui ne fait jamais défaut lors du nettoyage : il peut éliminer les taches sur n’importe quoi. Ce mélange d’alcool éthylique, de savon de Marseille et d’eau sera une panacée à notre machine à laver et au problème de la mousse.

Le savon de Marseille est extrêmement soluble, au contact de l’eau il se dissout rapidement devenant un parfait anti-mousse . Dans ce cas, l’alcool éthylique a pour fonction de conserver longtemps ce mélange dit savonneux. Les propriétés extrêmement antifongiques de l’alcool en font un parfait conservateur : les bactéries ne peuvent en aucun cas entrer en contact avec lui. Les doses exactes pour créer notre savon sont les suivantes : un litre d’eau déminéralisée, 120 grammes de savon de Marseille et 100 millilitres d’alcool éthylique. Les 120 grammes de savon de Marseille doivent être râpés avant de procéder. Voyons la procédure en détail.

La bonne procédure pour créer du savon

Après avoir correctement dosé les ingrédients, il faut les mélanger. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un récipient assez grand en matériau solide, de mélanger le tout à l’aide d’une spatule et de laisser agir toute une nuit. Le lendemain, nous devons remplir une casserole d’eau, la porter à ébullition et faire fondre notre mélange au bain-marie à l’aide d’un fouet . Le savon sera prêt lorsqu’il aura une consistance lisse et dense. À ce stade, le mélange sera officiellement prêt à l’emploi et nous pourrons le conserver longtemps.

Par conséquent, si une mousse excessive se produit dans la machine à laver, nous pouvons intervenir en ajoutant seulement 20 grammes de savon dans le tiroir approprié. Vingt grammes sont indiqués pour les machines à laver d’une capacité de 5 kg. Il convient de noter qu’il s’agit d’une méthode efficace uniquement lorsqu’il s’agit de lavages à 50 degrés ou plus.

Essayez-le par vous-même, vous n’y retournerez jamais. Soapy résoudra ce problème potentiellement nocif et libérera également un parfum agréable dans le tambour de la machine à laver.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *