Des boulettes de viande protéinées sans glucides qui vous surprendront. Seulement 55 Kcal !

Alice
3 Min de lecture
des-boulettes-de-viande-proteinees-sans-glucides-qui-vous-surprendront-seulement-55-kcal

Lorsque l’envie de cuisiner fait défaut, la quête d’une option rapide éloigne souvent du plan de cuisson, ou du moins, on tente de minimiser le temps passé à proximité de la cuisinière. Les boules élaborées à partir de surimi et de protéines d’œufs s’avèreront d’une aide précieuse dans cette perspective, car elles réduisent le temps en cuisine au strict nécessaire, sans une minute superflue. Leur préparation rapide est vraiment étonnante.

De surcroît, leur goût exquis et savoureux est susceptible de plaire à presque tous les palais, assurant ainsi qu’il ne restera aucune miette, car leur délice irrésistible conquiert instantanément dès la première dégustation. Sans oublier la possibilité de les apprécier sur des toasts, offrant une expérience gustative si délicieuse qu’elle suscitera inévitablement l’admiration.

Vous pouvez également savourer ces boules sans vous soucier des calories, car leur légèreté et leur richesse en protéines les rendent parfaitement compatibles avec un régime diététique. Ainsi, étant une préparation véritablement excellente, il est vivement recommandé de l’essayer pour profiter d’un repas différent, riche en saveurs, sain et authentique comme aucun autre.

La recette des boulettes de surimi et œufs, vraiment délicieuses

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes (des œufs)
Temps total : 5 minutes
Portions : environ 12 boulettes de viande
Calories : 55 kcal par boulette de viande

Ingrédients

  • 250 g de surimi surgelé
  • 100 g de fromage léger (à votre goût)
  • 8 branches de ciboulette
  • 2 oeufs durs
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 gousse d’ail
  • Juste assez de poivre

Préparation

Commencez par râper le surimi, retirez délicatement les coquilles des œufs cuits, puis râpez-les également. Effectuez la même opération avec le fromage de votre choix.

Hachez finement l’ail à l’aide d’un couteau, et coupez les tiges de ciboulette en petits morceaux. Dans un bol, combinez le fromage, les œufs, l’ail, la moitié du surimi, la ciboulette, la mayonnaise et le poivre. Mélangez tous les ingrédients à la main.

Ensuite, mettez les restes de surimi dans un mixeur, mixez-les, transférez le résultat dans une assiette et mettez de côté. Pour finir, prélevez une cuillerée du mélange à la fois, formez des boulettes, roulez-les dans le surimi mixé et servez.

À vous de jouer maintenant !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *