Langue de belle-mère aux gros seins, avec cet ingrédient naturel, elle ne mourra jamais !

Alice
Durée de lecture : 4 Minutes
langue-de-belle-mere-aux-gros-seins-avec-cet-ingredient-naturel-elle-ne-mourra-jamais

La langue de belle-mère ou comme on l’appelle en botanique « Sansevieria », fait certainement partie des plantes préférées à inclure dans notre ameublement. Il s’adapte facilement à la vie à la maison et est idéal pour ceux qui n’ont pas cette « main verte » magique.

C’est une plante d’origine tropicale, en effet elle vient d’Amérique centrale, qui s’adapte bien à la chaleur hivernale de nos maisons, mais qui peut être déplacée à l’ extérieur , compte tenu de notre climat, d’avril à octobre.

Comme beaucoup de plantes, elle n’aime pas être déplacée par les vents froids de l’hiver ou le soleil direct, tandis que l’arrosage doit être abondant mais effectué à distance.

Un ingrédient naturel pour le faire vivre longtemps

De nombreuses plantes d’intérieur sont originaires des régions tropicales. Ils ont donc besoin de beaucoup de lumière et d’eau. Un entretien régulier des plantes d’intérieur est absolument nécessaire pour les garder fortes et saines.

Les plantes d’intérieur sont non seulement tendance et parfaites pour décorer n’importe quelle pièce, mais elles donnent également vie à votre maison et améliorent également l’environnement.

En particulier, les plantes vertes comme la langue de belle-mère conviennent particulièrement aux intérieurs, car elles présentent de belles feuilles vertes toute l’année.

Naturellement, ces plantes poussent plus lentement en hiver, puisque leur développement en intérieur dépend principalement de l’emplacement, de la température ambiante et, bien sûr, des soins prodigués.

Une règle prévaut pour l’arrosage des plantes d’intérieur : éviter absolument tout engorgement ! Si cette règle n’est pas respectée, les racines meurent et la plante cesse d’absorber l’eau et les nutriments.

Arrosez seulement après avoir vérifié le degré d’humidité du sol en plongeant un doigt quelques centimètres dans le substrat. La plupart du temps, le sol en surface est sec, mais à quelques centimètres de profondeur, il reste assez humide.

L’apport de nutriments est également d’une grande importance . Toutes les plantes ont besoin d’azote, de phosphore et de potassium pour leur croissance et leur santé. Par conséquent, il est pratique d’administrer régulièrement des produits pour plantes d’intérieur vertes et fleuries qui fournissent tous les nutriments dont les plantes ont besoin pendant une longue période.

Dans ce cas, le zeste de citron nous vient en aide pour couvrir ces besoins de manière totalement naturelle, comment ? Simplement en ne jetant pas les zestes de citron après utilisation,

Voyons comment procéder :

Pendant ce temps, faites bouillir 1 litre d’eau dans une casserole, préparez le zeste d’un citron et coupez-le en petits morceaux pour le mettre dans la casserole. De cette façon, tous les nutriments contenus dans sa peau se disperseront dans l’eau.

Après que le zeste de citron ait bouilli pendant 15 minutes, éteignez le feu et laissez refroidir, puis filtrez le tout et mettez-le dans un récipient. On dispose ainsi d’un premier engrais riche en potassium, vitamine C, vitamine B6, bêta-carotène et acide folique , ainsi qu’en calcium, fer et magnésium.

De cette façon, non seulement il constituera un engrais naturel parfait, mais il pourra également être utilisé sur le feuillage pour éliminer la présence d’éventuels parasites et éloigner les fourmis.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *