Sans beurre, sans huile et sans lait, le parfait gâteau léger à la banane et aux prunes. Seulement 150 Kcal !

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes

Voici un délicieux dessert qui vous offrira un délicieux petit-déjeuner ou une collation. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir avec une friandise de manière simple, économique et authentique.

Il s’agit entre autres d’une préparation très légère parfaite pour ceux qui suivent un régime. Car, sans trop vous alourdir et mettre votre forme physique en danger, vous pouvez vous offrir une petite gourmandise (mais dans ce cas inoffensive).

Ensuite, c’est tellement délicieux que tout le monde l’aimera, surtout si vous avez des enfants mais pas seulement évidemment. Car même les adultes s’en lécheront les babines et ne pourront plus s’en passer. De plus, la préparation de la pâte ne nécessite pas de grandes compétences culinaires, car elle est si simple que tout le monde peut essayer de réaliser ce dessert.

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 70 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 150 g de sucre de canne brut)
  • 2 gros œufs
  • 150 g de yaourt nature
  • 3 bananes bien mûres
  • 1 sachet de levure chimique
  • Juste assez de cannelle

Préparation

Pour commencer, allumez le four, réglez la température à 180°C et laissez-le préchauffer, pour qu’il soit prêt quand vous en aurez besoin.

Mouillez maintenant et essorez adéquatement du papier sulfurisé, puis utilisez-le pour tapisser un moule à gâteau aux prunes (si vous préférez, sucrez-le ou farinez-le).

Versez maintenant les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre) et fouettez-les à l’aide d’un fouet électrique.

Travaillez le tout jusqu’à ce que la consistance de votre mélange soit mousseuse et dense, puis ajoutez le sel et le yaourt et recommencez à mélanger avec une extrême délicatesse.

Une fois cela fait, ajoutez les bananes et, après les avoir tamisées, la farine ainsi que la levure, puis mélangez à nouveau pour éviter la formation de grumeaux.

Ajoutez la cannelle (en ajoutant selon votre goût) et versez votre mélange dans le moule.

Finalement, faites cuire à four chaud pendant 50 minutes à une température de 180°C.

Avant de le sortir du four, testez avec un cure-dent, s’il n’est pas parfaitement sec, laissez reposer le plumcake encore 5 minutes et, si vous voulez faire une croûte savoureuse, ajoutez du miel ou de la cassonade.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *