L’astuce d’aujourd’hui parle de la planche à découper, qui représente un accessoire que nous utilisons beaucoup dans notre vie de tous les jours. Hachez probablement et émincez vos fruits, viandes ou légumes et une fois qu’ils sont propres, accrochez-les au petit trou que la plupart d’entre eux ont généralement à une extrémité.
Eh bien, ce trou n’est pas destiné à être suspendu ou saisi, il a une fonction très différente. Mais avant de vous le dévoiler, parlons d’autres objets dont on pensait que les trous remplissaient d’autres fonctions.
A quoi sert le trou dans le manche de la poêle ou de la casserole ? Si vous pensiez que ce trou n’était qu’ornemental, vous vous trompiez puisqu’il a aussi une fonction pratique.
Combien de fois avez-vous mélangé des aliments ou les avez-vous goûtés avec une cuillère sans savoir quoi en faire ? Vous avez probablement dû salir une assiette pour la supporter. Le trou dans le manche de la poêle/casserole sert à placer la cuillère.
A quoi sert le trou entre l’ appareil photo et le flash de votre iPhone ? Vous ne l’avez probablement pas remarqué, il s’agit d’un petit trou situé entre l’appareil photo et le flash de votre téléphone et sa fonction n’est rien d’autre que « annuler les sons externes ».
Il fonctionne à l’opposé de ce qu’un microphone fait et, à son tour, l’aide à réduire les bruits entendus par la personne qui vous écoute.
A quoi servent les trous des Converse ? Cette chaussure confortable et indémodable recèle un secret que vous ne connaissez peut-être pas. Il est très probable que vous les ayez vus des millions de fois sans les remarquer ou que vous pensiez simplement qu’ils servaient à une meilleure ventilation du pied ou que leur fonction était purement ornementale.
Ces trous, qui sont les mêmes que la partie languette, servent à passer les lacets, à mieux lacer les chaussures et à obtenir une meilleure adhérence. Si vous avez les pieds fins ou que vos chaussures sont un peu grandes, il vous suffit d’enfiler les lacets dans ces trous pour adapter la chaussure à votre pied.
Ces trous pourraient être utilisés par les basketteurs pour avoir plus de maintien et une meilleure adhérence pendant le match.
C’est à ça que sert le trou dans la planche à découper
Vous vous êtes sûrement souvent demandé à quoi servait le trou dans la planche à découper.
En fait, ce trou est conçu pour que les aliments que nous coupons sur la planche à découper puissent atteindre la poêle ou la casserole sans avoir besoin d’ éclabousser ou de tomber des côtés, ce qui se produit généralement lorsque nous les « jetons » depuis n’importe quel bout de la table.
Pour qu’aucun aliment ne nous échappe, il faut rapprocher les morceaux de cette fente à l’aide d’un couteau et y passer les aliments que l’on vient de couper.