COMMENT NETTOYER LES BOUTONS DU FOUR, LE REMÈDE DES MÉNAGÈRES EXPERTES !

Alice
3 Min de lecture

Le four est un appareil indispensable dans chaque cuisine, vu qu’il nous permet de préparer des plats qui surprendront nos invités et notre palais, en dégustant des plats délicieux.

Puisqu’il est souvent utilisé, il fallait trouver des astuces pour le nettoyer, même si cette action peut parfois paraître très compliqué en raison des incrustations qui se forment et des recoins plus insidieux cependant il existe diverses méthodes pour le faire briller à nouveau.

Certaines ménagères ont notamment tendance à insérer un peu de citron avec de l’eau dans le four et à laisser cuire quelques minutes. Ainsi, non seulement les incrustations vont se ramollir et le four sera désinfecté, mais l’air va dégager une odeur très intense dans toute la maison.

Ceci est utile pour nettoyer le four de l’intérieur et après avoir effectué cette opération, nous pouvons utiliser une éponge et nettoyer notre appareil jusqu’à ce qu’il redevienne comme avant.

Cependant, certains éléments de notre four ne peuvent pas être nettoyés à fond et nous parlons des boutons qui sont souvent touchés même avec les mains pleines de pâte ou d’ingrédients.

Même si nous nettoyons soigneusement, certaines taches restent sur ces boutons et nous nous retrouvons avec un four moins que parfaitement propre, mais il existe une méthode efficace pour garantir qu’ils deviennent également brillants.

Comment procéder ?

La méthode est transmise par les ménagères les plus expertes et implique l’utilisation d’ eau et de vinaigre mélangés dans un récipient puis utilisés à l’aide d’une brosse à dents.

Une fois que nous avons immergé les spatules de la brosse à dents dans la solution, passez-la délicatement sur les boutons pour agir sur les saletés tenaces puis retirez le tout avec un chiffon en microfibre.

Si nous nous trouvons devant des boutons qui présentent des traces de rouille, nous pouvons les plonger directement dans la solution pendant quelques minutes et si nous le souhaitons nous pouvons ajouter quelques gouttes de jus de citron.

De cette façon, une fois la rouille brossée, elle devrait disparaître et nos boutons seront comme neufs sans aucune trace de saleté ou de rouille et nous aurons notre four parfaitement désinfecté et sans résidus.

Cette opération peut également être effectuée pour les boutons de la table de cuisson, mais il faut toujours faire attention à ce que cette solution n’affecte pas les engrenages et n’endommage pas l’appareil.

De plus, il est conseillé, si nous devions utiliser cette méthode, de débrancher le four pour éviter les mauvaises surprises et tout faire en toute sécurité et tranquillité d’esprit.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *