Faire un nœud, comment le faire en 1 minute : Voici l’astuce du tailleur :

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes

Nouer une cravate n’a jamais été aussi simple avec cette méthode de couture simple. Cela prend très peu de temps et vous réussirez certainement par vous-même. Ci-dessous, nous verrons comment cela se fait et toutes les étapes pour le sortir correctement. Continuez de lire pour en savoir davantage.

Le nœud de cravate que nous allons voir aujourd’hui est vraiment simple. Il ne faut pas grand-chose pour le réaliser et c’est ce que recommandent souvent les tailleurs. Il a aussi un nom spécifique, en fait on l’appelle nœud Windsor ou Scappino . C’est un nœud particulièrement adapté aux cols larges comme les cols italiens.

Pour débuter à faire ce nœud, vous devez positionner la grande extrémité de manière à ce qu’elle soit plus longue que la petite. Pour être clair, la petite partie doit être proche du nombril. Commencez maintenant par passer la partie large sur la partie étroite. Tirez la grande extrémité vers le haut puis vers le bas.

Commencez par placer cette bande que vous avez tirée vers votre côté droit (si vous ne la portez pas c’est le côté gauche). Assurez-vous que les coutures sont tournées vers l’extérieur. Traversez maintenant la partie large au-dessus et à gauche de la partie étroite. Toujours avec le bon côté vers l’extérieur. Tirez à nouveau vers votre cou et descendez.

Prenez maintenant la grande partie et passez-la horizontalement devant puis passez-la à travers l’ouverture du cou et insérez-la dans la boucle qui a été créée. À ce stade, tirez doucement et le nœud sortira. En tirant sur le petit bout vous pouvez élargir ou resserrer le col de la cravate.

Puis, il existe d’autres façons de nouer une cravate. Le plus connu est certainement le nœud simple . C’est aussi ce qu’on appelle à quatre mains et c’est aussi le plus simple à réaliser. En fait, si vous ne le connaissez pas, vous pourrez difficilement vous rendre compte des autres. Ensuite, ce nœud s’accorde avec presque tous les types de cols de chemise.

Parmi les autres nœuds, il y a le demi-nœud Windsor . Il s’agit d’une forme triangulaire symétrique qui fonctionne mieux avec des attaches plus larges. Cela s’adapte également à n’importe quel col de chemise. Ensuite, il y a aussi le nœud Trinity et le nœud Pratt . Le premier légèrement asymétrique mais très éléphantin qui s’accorde avec les cols ouverts tandis que le second pour un look élégant et des cravates moyennement légères.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *