Gâteau d’abricot et crème pâtissière : tellement bon !

Alice
2 Min de lecture

Je vous présente une recette que vous pouvez préparer avec vos enfants très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, vous pouvez l’accompagner d’une boisson de votre choix si vous le souhaitez, pour un gouter ou une collation réussi !

Je parle du Gâteau d’abricot et crème pâtissière que vous pouvez même mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise !

Ingrédients :

– 4 œufs moyens

– 250 grammes de farine

– 1 sachet de levure

– 4 abricots mûrs

sucre en poudre

– 200 grammes de sucre

– 150 grammes de crème anglaise

– éclats d’amandes

Préparation :

Comment faire ce Gâteau d’abricot et crème pâtissière ?

Pour débuter, préparez la crème pâtissière et laissez-la refroidir.

Battez les œufs avec le sucre pendant au moins 10 minutes et lorsqu’ils sont tendres et mousseux, ajoutez délicatement la farine  de bas en haut à l’aide d’une spatule, ajoutez également le sachet de levure et versez le mélange dans un moule  de diamètre 24. centimètre graissé et saupoudré de farine.

Incorporer la crème pâtissière au mélange et bien l’étaler à la cuillère, de façon à ce qu’elle se répartisse uniformément sur les bords.

Enfin, coupez les abricots en quatre parties et placez-les sur la surface du gâteau dans un rayon, ajoutez les amandes hachées et placez le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 degrés pendant environ 40 minutes, ajustez les temps et les températures en utilisant toujours les fours.

Lorsque le gâteau est bien doré, sortez-le du four et laissez-le  refroidir avant de le démouler.

Servir une tarte aux abricots ou à la crème saupoudrée de sucre glace, l’entremets se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur,  une façon toute douce et gourmande de manger des fruits, un mot de ta Vallée !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *