Comment récupérer facilement des plaques de cuisson tachées et brûlées ?

Charline Stengel
2 Min de lecture

Vous cuisinez avec un plat creux ou une plaque de cuisson ? Il est fort probable que vous utilisiez ces équipements de cuisine quotidiennement. De plus, les taches et les aliments accumulés se retrouvent dans les plats. Le nettoyage des plaques de cuisson peut s’avérer difficile, mais cette méthode est géniale. Vos plaques de cuisson seront d’une propreté étincelante.

Pourquoi utiliser ces produits ?

Cette méthode nécessite de l’eau chaude, du vinaigre et du bicarbonate de soude. Bien sûr, d’excellents nettoyants ou des produits synthétiques peuvent être utilisés, mais les produits à utiliser ne sont pas chers. Comme beaucoup d’autres, vous avez déjà ces produits chez vous. Si vous ne les avez pas, vous pouvez toujours vous les procurer.

Procédures de nettoyage des assiettes

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur toutes les plaques de cuisson dans un récipient. Ne perdez pas de vue les endroits difficiles et les coins. Ensuite, remplissez tout le récipient de vinaigre d’alcool. Enfin, versez de l’eau bouillante sur l’ensemble de l’objet, en immergeant les coins, les taches et les séparateurs.

Laissez les assiettes tremper dans la solution pendant 60 minutes pour garantir une absorption optimale. Enfin, à l’aide d’une brosse propre, éliminez les taches et les dépôts restants avant de les laver à l’eau chaude. Vos assiettes paraîtront à nouveau neuves. Si les dépôts épais et les taches tenaces ne partent pas du premier coup, répétez l’opération. Amusez-vous bien en nettoyant !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *