Traitements naturels contre le milium – méthodes pour se débarrasser de ces boules blanches gênantes.

Charline Stengel
2 Min de lecture

Vous avez certainement déjà vu sur votre visage des petites boules de graisse qui ressemblent à des verrues ou à des boutons, mais qui sont plus difficiles à toucher. Les boutons de milium sont des anomalies cutanées dues à la rétention superficielle de kératine.

Les boutons de milium sont inoffensifs, n’indiquent aucune maladie et sont uniquement de nature esthétique. Elles se présentent sous la forme de petites boules blanches et se situent le plus souvent sur les joues ou sous les yeux. Il est essentiel de souligner qu’il ne s’agit pas de boutons, ce qui explique que leurs causes et leurs traitements soient si différents. Les boutons de milium ne doivent pas être « pressés », comme c’est souvent le cas pour les boutons.m

Bains de vapeur

Un bain de vapeur peut être utilisé à la fois comme thérapie et comme échauffement avant d’appliquer d’autres traitements. La vapeur favorise la circulation sanguine, ouvre les pores et élimine les débris et les cellules mortes.

Gommage avec du miel, du sucre et du citron

Le miel et le citron sont à la fois antibactériens et astringents, tandis que le citron est un antioxydant et un antimicrobien. Le miel est un humectant qui absorbe l’humidité de l’air, tandis que le sucre exfolie. Mélangez une cuillère à soupe de miel, de jus de citron et de sucre dans un bol.

Peau de grenade

La grenade possède des qualités anti-inflammatoires et antibactériennes, ce qui en fait un excellent traitement contre les kystes. Ecrasez quelques écorces de grenade séchées et mélangez-les à un peu de miel. Après quelques semaines d’utilisation régulière, les premiers bénéfices se feront sentir.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *