Comment couvrir les cheveux gris sans les teindre.

Charline Stengel
6 Min de lecture

Qui a dit que le café était uniquement destiné à vous réveiller le matin ? Cette boisson énergisante peut également être utilisée pour colorer vos cheveux de manière organique. Le café est une alternative naturelle aux colorants artificiels qui peuvent être inclus dans votre régime de beauté pour dissimuler les cheveux gris.

La plupart des femmes évitent d’afficher leurs cheveux gris car ils les font paraître épuisés et vieillis. Les teintures chimiques, quant à elles, contiennent des produits chimiques dangereux qui peuvent endommager les cheveux et irriter le cuir chevelu. Bien qu’elles soient efficaces et couvrent rapidement les cheveux blancs, elles contiennent des substances qui nuisent à la santé des cheveux, telles que l’ammoniaque, le PPD, le p-Aminophénol, les sulfates et autres.

Le café aide à éclaircir les cheveux gris.

Suggestion d’une grand-mère naturelle pour éclaircir les cheveux gris avec du café

Le café est une alternative saine à la coloration permanente si vous souhaitez conserver votre couleur naturelle. Le café donnera à vos cheveux une couleur foncée, ce qui aidera à dissimuler les cheveux gris. Toutefois, cette technique fonctionne mieux sur les cheveux bruns foncés, bruns foncés ou clairs, ou gris, et non sur les cheveux blonds. De plus, le café est un élément qui favorise le développement des cheveux et prévient leur chute, il protègera donc la kératine de vos cheveux. Un traitement deux en un qui est excellent pour la santé de vos cheveux et qui redonne des reflets, de la fraîcheur, de la brillance et de la jeunesse à votre crinière. Vos cheveux poivre et sel ne seront plus qu’un lointain souvenir. Pourquoi s’en priver ?

Comment utiliser le café pour cacher les cheveux gris ?

Vous aurez besoin des éléments suivants pour réaliser cette coloration naturelle :

– 2 cuillères à soupe de café en poudre (idéalement bio)

– 1 tasse d’eau bouillante.

Il est recommandé de préparer une tasse de café fort. Versez la poudre de café dans l’eau et laissez-la refroidir complètement avant de la transférer dans un flacon pulvérisateur ou un flacon applicateur.

Après avoir lavé vos cheveux normalement, massez le mélange sur votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Vous pouvez laisser agir le produit pendant 30 minutes en portant un chapeau en plastique. Vous pouvez également ajouter un peu de ce mélange à votre shampooing pour aider à renforcer la teinture dans les racines de vos cheveux.

Les cheveux doivent ensuite être rincés à l’eau tiède et soigneusement séchés à l’aide d’une serviette éponge. En procédant ainsi une à deux fois par semaine, vous vous débarrasserez progressivement de vos cheveux gris et n’aurez plus besoin d’utiliser des produits chimiques dangereux pour la santé de votre cuir chevelu pour obtenir un effet magnifique.

Autres idées de café pour réaliser une coloration DIY

– Café moulu

Une autre utilisation du café fort consiste à dissimuler les cheveux blancs. Pour ce faire, préparez une infusion de café et laissez-la refroidir. Combinez ensuite l’infusion avec un après-shampoing sans rinçage et 2 cuillères à café de marc de café. Appliquez cette combinaison sur des cheveux propres et secs et laissez agir pendant une heure. Pour une brillance durable, rincez vos cheveux à l’eau claire et au vinaigre blanc ou de cidre.

– Thé vert Matcha

Le thé vert et le café présentent l’avantage supplémentaire d’être un procédé de coloration riche en antioxydants qui fournit également au cuir chevelu toutes les vitamines et tous les minéraux dont les cheveux ont besoin.

Vous aurez besoin de :

– 2 cuillères thé vert

– 1 cuillère café moulu

– quatre feuilles de laurier

– une cuillère d’huile de coco

– cent millilitres d’eau

Commencez par faire bouillir le thé vert et les feuilles de laurier dans de l’eau. Filtrez ensuite le liquide et mettez-le dans un bocal avec l’huile et le café. Combiner tous les ingrédients et les mixer pour obtenir une pâte uniforme. Si vous souhaitez foncer l’ensemble de votre chevelure, utilisez cette teinture naturelle sur les racines et les longueurs. Couvrez vos cheveux d’un film plastique et laissez-les reposer pendant 30 minutes avant de les rincer. En renforçant vos cheveux, cette teinture estompe les cheveux blancs et tonifie votre couleur pour obtenir de jolis reflets bruns.

Si vous trouvez que vos sourcils deviennent gris, vous pouvez utiliser cette teinture pour les assombrir. Il suffit de l’appliquer sur vos sourcils pendant 5 minutes et de les rincer à l’eau tiède.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *