Essayez une astuce incroyable pour prendre soin des plantes en manque de fer.

Charline Stengel
2 Min de lecture

Les feuilles peuvent changer de couleur ou tomber selon la saison et les conditions de croissance des plantes. De plus, les plantes du jardin peuvent jaunir, ce qui est dû à une carence en fer. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment le réparer en utilisant du citron et des clous. Importance du fer pour les plantes.

Comme nous le savons, les plantes ont besoin d’autant de choses que les humains pour se développer. Le fer est l’un des éléments nécessaires car il joue un rôle très important dans la croissance des plantes. En effet, le fer permet la production de chlorophylle. Ainsi, lorsqu’une plante manque de fer, des zones bien définies jaunissent progressivement.

Les roses, les citrons, mais aussi les tomates et les fraises sont les plus touchés par cette carence en fer.

Pour résoudre ce problème, il propose une astuce simple et facile à réaliser. De plus, apprenez, testez et voyez les résultats. Nous sommes convaincus que vous serez satisfait.

L’astuce que nous allons tester aujourd’hui est de fabriquer un engrais maison pour éviter que vos plantes ne manquent de fer. Cela nécessite deux ingrédients faciles à trouver : un citron et des clous.

Pour préparer l’engrais, enfoncez simplement votre ongle dans le zeste de citron et laissez-le pendant deux jours. Cela oxydera le fer et rendra le jus de citron plus riche qu’avant. Lorsque le temps est écoulé, retirez les pinces et pressez le citron pour en extraire le jus. Il suffit ensuite de diluer le jus. Autrement dit, ajoutez 2 ml à 1 litre d’eau. Puis arrosez la plante avec cette solution une fois par mois

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *