Gratin de pommes de terre, chorizo, tomate et béchamel : Un vrai délice !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Je vous propose une recette assez spéciale d’un plat original : Gratin de pommes de terre, chorizo, tomate et béchamel ; il s’agit d’une recette gourmande et parfumée.

Elle est à peu près la définition d’irrésistible !

Il s’agit d’une idée idéale d’accompagnement de vos salades fraiches, ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

Ingrédients :

Un peu plus de la moitié d’un chorizo de 225 g

1 boite de pulpe de tomates en dés de 400 g

100 g de gruyère

800g de pommes de terre

Pour la béchamel :

400 ml de lait

36 g de beurre

36 g de farine

Préparation :

Comment faire ce Gratin de pommes de terre, chorizo, tomate et béchamel ?

Commencer par cuire les pommes de terre à l’eau avec la peau (pour garder leur saveur et nutriments) puis les éplucher et les couper en rondelles.

Faire revenir le chorizo en rondelles jusqu’à ce qu’il ait rendu sa graisse et légèrement doré. L’égoutter sur un papier absorbant posé sur une assiette. Remettre dans la poêle, ajouter la pulpe de tomate et laisser mijoter quelques minutes pour que la sauce réduise un peu.

PREPARER LA BECHAMEL : Faire fondre le beurre dans une casserole. Quand il devient mousseux, jeter la farine d’un coup et mélanger énergiquement. Laisser cuire un peu en mélangeant puis verser le lait chaud petit à petit en remuant au fouet. Saler et laisser cuire quelques minutes.

Dans un plat à gratin huilé ou beurré, disposer la moitié des pommes de terre, la sauce tomate-chorizo, la moitié de la béchamel puis du gruyère. Recouvrir avec le reste des pommes de terre, de béchamel et de gruyère.

Faire enfin cuire 25 – 30 minutes environ th 6 jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Votre Gratin de pommes de terre, chorizo, tomate et béchamel est prêt. Déguster avec une bonne salade !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *