Gâteau de pommes de terre au fromage : Un simple délice !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

Je vous propose une recette assez spéciale d’un gratin de luxe, il est gourmand, parfumé. Il est idéal pour une collation devant la télévision accompagné d’une boisson de votre choix ou comme proposition d’un diner entre famille. Je vous assure que c’est un Gâteau de pommes de terre au fromage savoureux, très simple, laissant un goût spécial en bouche.

Ingrédients :

– 250 grammes de sauce béchamel

– 100 grammes de fromage au goût J’ai utilisé de l’emmental mais tout type de parmesan

farine

– 500 grammes de pommes de terre

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau de pommes de terre au fromage ?

Mettez tout d’abord les pommes de terre dans une casserole pleine d’eau et faites-les cuire environ 25 minutes, elles ne doivent pas être trop molles.

En attendant, lorsque les pommes de terre cuisent, préparez la béchamel et conservez-la de côté.

Lorsque les pommes de terre sont prêtes, laissez-les tiédir, retirez la pelure, coupez-les en tranches et passez-les dans la farine.

Graisser et fariner le moule, mieux si vous utilisez celui avec un cercle d’ouverture.

Verser une louche de béchamel au fond du moule, ajouter une couche de pommes de terre , plus de béchamel, le fromage haché et une pincée de parmesan, continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez terminé tous les ingrédients et les couches.

Sur la surface, toujours mettre une pincée de parmesan.

Faites cuire le gâteau dans un four statique, préalablement préchauffé à 170 ° pendant environ 25 minutes, pour que les temps et les températures s’adaptent avec vos propres fours.

Lorsqu’une croûte dorée s’est formée à la surface, enlevez finalement le gâteau de pommes de terre du four et laissez-le tiédir.

Votre Gâteau de pommes de terre au fromage est maintenant prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *