Voici 3 astuces magiques pour nettoyer à bien son carrelage.

Alice
5 Min de lecture

Vous aussi vous voulez une maison qui brille ? Une maison parfaite et sans tache. Malheureusement certains endroits tels que la salle de bain ou la cuisine vous donnent vraiment du fil à retordre ? Ne vous inquietez plus. À partir du moment où vous lirez cet article vous n’aurez plus de problème pour nettoyer votre salle de bain ou votre cuisine, car nous allons vous delivrer 3 astuces incroyables.

1-     Le vinaigre et le bicarbonate de soude

Si vous avez du mal à nettoyer votre joint de carrelage, nous avons la solution parfaite pour vous. Il vous suffit d avoir sous la main du bicarbonate de soude et du vinaigre. Nettoyer sa salle de bain doit se faire quotidiennement, car il accumule beaucoup de microbe et de salete. Pour le nettoyer, ayez sous la main en plus des deux ingredients ci-dessus une eponge, de l’eau et un chiffon. Voici comment vous pourrez y proceder :

  •           Melangez de cuillère de bicarbonate de soude avec de l’eau
  •           Mettez le melange sur la surface du carrelage et laissez agir pendant une heure
  •           Frottez avec l’eponge vigoureusement puis essuyez avec le chiffon mouille
  •           Melangez 200 ml de vinaigre avec de l’eau, imbibez-en l’eponge et passez-le sur le carrelage. Attendez durant 15 min.
  •           Rincez avec de l’eau chaude pour enlever tous residus

2-     Une potion magique

C’est une technique secrète que seuls les experts connaissent. Elle permettra d enlever toutes les taches de votre carrelage de cuisine et de salle de bain et la rendra plus brillante. Vous aurez besoin d un peu d alcool, de bicarbonate de soude et de votre liquide vaisselle ou de votre savon liquide. Pour ce faire, melangez d abord le bicarbonate de soude avec votre savon liquide ou liquide vaisselle dans un recipient. Puis ajoutez petit à petit l’alcool afin de former une boule de pâte et laissez agir un ou deux heures jusqu’à ce que cela durcisse. Enfin, gommez les taches de votre carrelage avec la boule et laissez agir une heure. Après quoi, il ne vous restera plus qu’à rincer avec de l’eau et de passer ainsi un petit coup de chiffon.

3-     Enlever le tartre avec du citron et du vinaigre

Les tartres sont les principaux ennemis à vaincre pour obtenir un carrelage magnifique qui scintille. Et cela n’est pas toujours evident d en venir à bout. Pour y arriver, munissez-vous de vinaigre, de jus de citron, d eau, d une eponge et d un chiffon. Vous y êtes ? Alors on peut commencer. Premièrement, dans un recipient faites un melange avec le jus de citron, le vinaigre et 30 ml d eau. Puis tartinez le carrelage de ce melange à l’aide de l’eponge. Laissez reposer durant 20 minutes puis rincez avec de l’eau. Ensuite, passez un coup de chiffon et rincez avec de l’eau chaude pour rendre le carrelage encore plus scintillant.

Autre recommandation

Lisez bien ceci avant d entreprendre une de ces astuces precedentes. Vous devez vous mettre en tête que le melange bicarbonate de soude et vinaigre est très dangereuse pour la peau, les yeux, la voie respiratoire et la gorge, le melange de vinaigre et du peroxyde d hydrogène est très acide et peut être explosif, et melanger du vinaigre et des produits de blanchissement peut être très toxique

Autres astuces pour blanchir votre carrelage.

En bonus, nous allons vous offrir 4 autres astuces pour venir à bout de vos problèmes de carrelage :

  •           Le coca-cola : enduisez-en votre carrelage et laissez agir durant 5 minutes. Passez ensuite un chiffon et vous verrez le resultat sera spectaculaire.
  •           Un produit de blanchissement : melangez en 250 ml avec 500 ml d eau et imbibez-en une eponge que vous passerez ensuite sur votre carrelage. Ce melange previendra les bacteries et champignons qui pourraient se former.
  •           La vapeur d eau
  •           La brosse à dents et le dentifrice

 

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *