un excellent moyen de pouvoir consommer ce type d’aliments d’une manière saine et delicieuses . La recette est non seulement rapide mais aussi simple,
une idee agreable et tentante pour preparer un hamburger sans la viande. Cela peut être la solution pour un dîner avec des invites vegetariens qui vous met en crise, ou une façon invitante de faire manger des courgettes aux enfants, qui aiment les hamburgers mais n’aiment pas trop les legumes. Leur apparence invitante et leur saveur savoureuse repondront aux goûts des plus reticents.
alors voyons comment faire !
La recette des courgettes qui semblent frites mais qui ne le sont pas
Temps de preparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 15 Galettes
Ingredients
500 gr de courgettes
200 gr de ricotta legère
150 gr de semoule de ble dur
50 gr de parmesan râpe
30 ml de lait (si vous preferez, utilisez du lait de soja)
7 gr de levure instantanee pour tartes salees
1 oeuf
huile d’olive extra vierge
poivre, sel
Preparation Galettes de courgettes au four
Lavez d’abord les courgettes, râpez-les, placez-les dans un cercle à pâtisserie, mettez-le dans un bol et laissez-les egoutter.
Versez maintenant l’œuf dans un bol, ajoutez le poivre, le sel et le lait et emulsionnez le tout au batteur à main , puis sans cesser de melanger, ajoutez un peu d’huile, une part de parmesan et les courgettes (qu’il faut d’abord ecraser à la cuillère puis pressez avec vos mains).
Travaillez maintenant les ingredients à la cuillère, melangez et ajoutez la ricotta, la semoule, la levure et le reste du parmesan, puis melangez.
Une fois cela fait, prenez deux cuillerees de pâte à la fois et placez-les sur une lèchefrite prealablement tapissee de papier special.
Enfin, faites cuire au four prechauffe pendant 20 minutes à une temperature de 180°C , à la fin reglez le mode gril et laissez-le encore 5 minutes.