Je vous présente une idée très spéciale : Pâte brisée orange ; il s’agit d’une excellente idée pour apporter un biscuit ou une tarte chic à votre table.

Si vous faites partie de ceux qui aiment cuisiner autant que moi et préfèrent apprendre à cuisiner leurs propres recettes maison, continuez à lire et découvrez étape par étape que je détaille Ci-dessous comment préparer la Pâte brisée orange.

Ingrédients:

– 400 g de Farine T 45

– 1 Œuf

– Le Jus d’une orange (filtré)

– 120 g de Beurre

– 1 Jaune

– Le zeste d’une orange (râpé)

– 1 pincée de Sel

– 100 g de Sucre

Préparation :

Comment préparer cette Pâte brisée orange ?

Commencer par mettre la farine et le beurre mou avec une pincée de sel dans un bol, travaillez les ingrédients avec vos mains, en frottant la farine et le beurre jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

Avec ce mélange faites une fontaine sur la table, au centre mettez le sucre, le zeste d’orange râpé, l’œuf entier et le jaune. Commencez à pétrir à partir du centre en ajoutant lentement le jus d’orange.

Si la pâte est trop molle, ajoutez un peu plus de farine. Cela dépend de la quantité de jus d’orange, la mienne était une orange de taille moyenne.

Pétrissez bien et rapidement, dès que vous obtenez un petit pain lisse, enveloppez-le dans un film plastique et mettez-le au réfrigérateur pendant une demi-heure avant de l’utiliser.

 Ici, votre Pâte brisée orange est prête ! Bon appétit !!!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis