Aujourd’hui je vous propose de tomber sur un dessert que vous avez peut-être manqué à présent… idéal pour vos gouters rapides, pour Noël ou carrément en collations. On a vraiment trouvé ce Tiramisu Kinder bueno et mascarpone en verrines trop gourmand, je vous l’assure. Vous pouvez également la servir avec une boisson froide.

Ingrédients :

– 24 kinder

– 6 œufs

– 500g de mascarpone

– 100g de sucre

– 60g de crème liquide entière

biscuits cuillère

– cacao en poudre pour la déco

Préparation :

Comment préparer ce Tiramisu Kinder bueno et mascarpone en verrines ?

Au premier lieu, prendre les œufs entiers et séparer les blancs des jaunes dans deux récipients différents. Fouetter les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et homogénéiser le tout.

Reprendre les blancs laissés de côté et les monter en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent en veillant à ne pas casser les blancs. Réaliser la crème de Kinder en faisant chauffer la crème liquide entière dans une casserole.

Hors du feu ajouter les Kinder, les laisser fondre puis remuer pour lisser. Découper une trentaine de biscuits cuillère à la taille de vos verres. Avant de les placer dans le fond des verres, les passer rapidement dans un mélange lait-chocolat (mélange froid qui peut être fait avec du chocolat en poudre type Benco).

Une fois les biscuits placés dans les verres, les napper de 2 cuillères à soupe de crème de Kinder refroidie. Terminer en versant le mélange au mascarpone jusqu’en haut du verre. Parsemer de cacao amer en poudre pour la déco.

Réfrigérer au moins trois heures, mais une nuit entière est préférable.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis