Je vous présente des COQUILLES SAINT-JACQUES À LA HONFLEURAISE ; très légères qui se préparent en peu de temps, il suffit d’avoir la patience. Il s’agit d’un magnifique plat, très pratique, facile à faire, il est souple et agréable à travailler. Pour bien réussir cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Temps de préparation: 15 minutes

Cuisson: 15 minutes

Difficulté: Facile

Ingrédients :

– 410 g de coquilles Saint-Jacques (8)

– 200 g de crème

– 180 g de pomme

– 35 g de beurre

– 1,20 g de sel (poireau)

– 1,40 g sel (crème)

– 510 g de poireaux soit 4

– 50 g de calvados

– 25 g d’huile d’olive

– 6 g persil frais

– 0,40 g de poivre du moulin (crème)

– Rondelle de citron

Préparation :

Comment réaliser ces COQUILLES SAINT-JACQUES À LA HONFLEURAISE ?

Enlever d’abord les racines, garder le blanc du poireau, laver sous l’eau froide très attentivement, couper en rondelles. Préparer un bol avec de l’eau citronnée.

Éplucher la pomme, couper en dés, citronner. Laver le persil, éponger. Faire fondre le beurre dans la poêle, ajouter les poireaux.

Dans la poêle, ajouter le sel, le poivre, puis verser les pommes, mélanger.

Couvrir la poêle et cuire pendant 5 min, goûter, rectifier l’assaisonnement, répartir dans les cassolettes. Dans la même poêle faire chauffer l’huile.

Faire légèrement colorer les coquilles Saint-Jacques 1 min sur les deux faces, les disposer sur les poireaux dans les cassolettes.

Toujours dans la même poêle, garder le jus à l’intérieur de la poêle et arroser avec le calvados, la crème, le sel, le poivre.

Dans la poêle, ajouter le persil, porter à ébullition et cuire pendant 2 min. Stopper la cuisson et répartir dans les cassolettes.

Préchauffer le four, thermostat 190°C entre 6 et 7. Enfourner, pendant 5 à 7 minutes, servir rapidement et bien chaud.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis