J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un simple Pain au thon de ma grand-mère ; ultra gourmand, en fait c’est une recette rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la préparation. Un vrai régal pour les papilles !! Idéal pour accompagner de nombreuses salades fraiches et boissons froides lors d’un diner ou d’une collation.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingrédients :

1 boîte de thon au naturel

3 œufs

1 sachet de levure

100 g de gruyère râpé

1 c. à soupe d’huile

1 jus 1/2 citron

100 g de farine

1 verre de lait

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ce Pain au thon de ma grand-mère ?

Dans un premier temps, préchauffez le four th.6 (180°C). Égouttez le thon.

Dans un saladier, mettez la farine, la levure, les œufs, l’huile, le jus de citron et délayez avec le lait. Incorporez le thon émietté.

Ensuite, ajoutez le gruyère râpé, salez et poivrez. Mettez dans un moule à terrine et enfournez pendant 15 à 20 min. Servez tiède avec une salade verte. Bon appétit !

Pour gagner encore plus en rapidité, vous pouvez mettre tous les ingrédients de votre cake dans votre robot. Mixez le tout.

Vous n’avez plus qu’à enfourner votre pain au thon et le tour est joué. Pour relever un peu cette recette, vous pouvez y ajouter des légumes comme des courgettes, des carottes, etc.

Vous pouvez l’agrémenter aussi de reste de julienne de légumes, ou de ratatouille par exemple.

Votre Pain au thon de ma grand-mère est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis