La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Matafan aux pommes et à la cannelle…que je remonte car il est spécial !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce Matafan aux pommes et à la cannelle sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos gouters entre amis, il sera toujours très apprécié. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder.

Difficulté: Facile

Préparation: 12 minutes

Cuisson: 20 minutes

Portions: 4 personnes

Ingrédients :

– 200 g de farine

– 60 g de sucre

– 4 œufs

– 40 g de beurre

– 2 pincées de cannelle

– 4 pommes

– 400 ml de lait

– Sucre glace

Jus d’1 citron

– Huile

 Préparation :

Comment préparer ce Matafan aux pommes et à la cannelle ?

Penser d’abord à peler les pommes, retirer leur trognon et les trancher finement avec une mandoline, puis les citronner. Battre les œufs avec la cannelle et 50 g de sucre. Toujours en fouettant, ajouter la farine, suivie du lait.

Huiler la poêle et y verser la moitié du mélange. Ajouter les pommes et les parsemer du reste de sucre. Les couvrir de la pâte restante. Répartir le beurre et faire cuire le tout un quart d’heure, à feu moyen. Baisser le feu à doux et faire cuire le matafan de l’autre côté durant 5 minutes. Avant de servir, le décorer de sucre en poudre.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis