Churros espagnols maison : Une gourmandise !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je vous présente une recette de Churros espagnols maison que vous pouvez préparer en toute simplicité, une recette originale et appétissante de vos tables. C’est une préparation composée d’un mélange d’ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster. Il suffit de suivre attentivement les instructions pour profiter de ces Churros espagnols maison au bon moment.

Ingrédients :

25 cl d’eau

Sucre en poudre

250 g de farine de blé

Huile pour friture

1 pincée de sel

Préparation :

Comment réaliser ces Churros espagnols maison ?

Commencer votre recette de pâte à churros en portant à ébullition l’eau dans une casserole sur feu vif. Ajoutez-y le sel et mélangez. Pendant ce temps, placez la farine de blé dans un saladier et faites un puits au milieu. Quand l’eau salée est bouillante, versez-la au centre du puits de farine, puis remuez avec une cuillère en bois pendant plusieurs minutes jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et souple. Faites chauffer l’huile dans votre friteuse.

Placez la pâte à churros dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Une fois que l’huile pour la friture est bien chaude, faites alors tomber des filets de pâte d’environ 10 cm de longueur dans la friteuse, en vous aidant de ciseaux pour les couper. Laissez dorer les churros ainsi formés dans l’huile de friture pendant 2 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants et colorés.

Quand ils sont cuits, retirez-les délicatement de la friteuse à l’aide d’une écumoire, puis égouttez-les sur du papier absorbant.

Répétez l’opération de cuisson jusqu’à épuisement de la pâte à churros. Quand les churros sont bien égouttés, laissez-les tiédir quelques minutes à température ambiante, puis saupoudrez-les de sucre en poudre. Servez les churros encore tièdes.

Vos Churros espagnols maison sont prêts !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *