Voici l’astuce qui va eliminer tout le calcaire des fenêtres de douche et les rendre comme neuves ! Facile

Charline Stengel
6 Min de lecture

Les adeptes du système D savent qu’avant d’appeler un professionnel, il existe des conseils simples pour chaque problème de la maison.

Apprenez à eliminer facilement le calcaire des fenêtres de la salle de bain grâce à ces conseils efficaces.

 Sans utiliser de produits chimiques nocifs, il existe des moyens naturels de rendre votre douche plus propre. Ceux-ci impliquent des ingredients qui sont toujours presents dans votre maison.

Les douches, veritable nid à bacteries

Les pièces humides sont plus sujettes à la salete et à la poussière, et cela est particulièrement vrai pour les salles de bains. Le calcaire peut facilement se fixer sur les rebords de fenêtre de la salle de bain et est très difficile à enlever.

Au fil du temps, il peut prendre une teinte jaune ou verdâtre disgracieuse, qui peut decolorer des materiaux tels que le verre, le plastique, l’acier ou le cristal.

Rassurez-vous, pas besoin d’appeler immediatement un plombier ou d’acheter des produits d’entretien, des techniques naturelles peuvent vous aider à regler ce problème.

Vinaigre blanc

——

Veritable allie de toutes les tâches menagères, le vinaigre blanc est un ingredient redoutable même pour les taches de calcaire tenaces. Il convient egalement au verre ou au cristal.

Pour profiter de ce produit menager doux, melangez deux doses de cette solution acide avec un tiers d’eau chaude.

Laisser la preparation quelques minutes et frotter  avec une eponge grossière les parties affectees par la chaux vive. N’oubliez pas de secher ensuite avec une serviette en microfibre.

Bicarbonate de soude

Cette poudre est l’ennemi jure du calcaire car elle possède d’importantes proprietes astringentes et antibacteriennes. C’est la recette de ce produit d’entretien de remplacement.

Il suffit de melanger du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtention d’un melange homogène. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur les bords sales. Il est important de  frotter doucement pour ne pas rayer le verre.

Vous aurez un peu plus de brillance. Si vous avez des restes, ne le jetez  pas. Le bicarbonate de soude peut être un ingredient cosmetique naturel.

Alcool denature

L’ethanol est aussi un bon ingredient pour redonner à votre douche un aspect neuf. Et c’est aussi un produit d’une efficacite redoutable car un seul passage va reparer les taches les plus tenaces, notamment celles  sur le mur.

Il convient egalement à toutes les surfaces. Pour faire scintiller votre douche, imbibez-y un chiffon en microfibre et allez jusqu’aux endroits les plus profonds.

Jus de citron
——
Comme le vinaigre blanc, le jus de citron est connu pour être un puissant nettoyant naturel et antibacterien. Vous auriez tort de le priver de cette tâche difficile  de detartrage.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une brosse à dents usagee, d’un bol et de ce jus d’agrumes. Pressez le citron dans un recipient  rempli d’eau chaude et plongez-y l’outil. Grâce à lui, vous accederez aux virages les plus difficiles.

Attendez que la preparation agisse pendant 15 minutes et rincez. Vous verrez toute la salete entrer dans la douche et se debarrasser de la moisissure !

Pour de meilleurs resultats, ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. Avec le sel, le citron peut  eliminer les  odeurs  de manière extrêmement efficace.

Savon de Marseille

Ce produit neutre et non agressif fait des merveilles pour votre interieur et particulièrement pour votre salle de bain sujette aux moisissures et aux infiltrations de calcaire dues à l’humidite. Il est particulièrement recommande pour les plastiques.

Utilisez la version liquide que vous melangerez avec de l’eau chaude avant d’utiliser l’eponge pour frotter le produit. Rincez et essuyez avec un chiffon qui vous fixera les coins et recoins où le tartre s’est accumule.

Saviez-vous que ce savon peut egalement être utilise comme ingredient dans une lessive maison ?

 Comment nettoyer ma pomme de douche ?

Les rebords de fenêtre de la salle de bain ne sont pas les seules fenêtres affectees par l’accumulation de calcaire. Le pommeau de douche est egalement concerne par cet inconvenient lie aux dechets presents dans l’eau.

Pour le combattre, melangez  du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du jus de citron pour en faire un produit maison radical pour ce residu. Placer ensuite ce dernier dans un flacon muni d’un vaporisateur et pulveriser l’appareil.

Laisser agir la solution pendant 10 minutes et essuyer. Grâce à l’action de ces 3 ingredients nettoyants, votre pommeau de douche brillera comme neuf.

 Comment eviter l’accumulation de calcaire dans ma douche ?

Pour eviter de travailler dur dans ce pays, mieux vaut  prevenir que guerir. Il est donc important de surveiller en amont l’accumulation d’ecume de savon et de tartre qui peut durcir.

C’est pourquoi après chaque douche, vaporisez de l’eau sur les bords avant de secher avec un chiffon microfibre pour une photo nette. Essuyez regulièrement la surface vitree avec une eponge douce, au moins une fois par semaine.

Il est egalement important de toujours  aerer pour eviter la formation de moisissures. Vous pouvez egalement placer un deshumidificateur pour eviter ce type  dans une pièce peu pratique et sujette à la poussière.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *