En seulement 5 minutes, avec une extrême facilité et sans trop de temps, vous pouvez préparer une délicieuse tarte banane et chocolat pour le petit-déjeuner ou le goûter. C’est assurément le dessert parfait pour ceux qui suivent un régime car il est très léger.

De plus, les bananes sont riches en vitamine B2, qui maintient la peau, les ongles et les cheveux en bonne santé et aide à éliminer les toxines, en vitamine B6 et en magnésium. L’important taux de potassium aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, tandis que le fer limite l’anémie en favorisant la production d’hémoglobine. Les fibres ont un bon effet laxatif et les antioxydants combattent les radicaux libres. Le cacao, lui aussi, est un aliment aux nombreux bienfaits, et l’ajouter dans les desserts est une excellente façon de l’intégrer à votre alimentation. Voyons comment réaliser cette tarte !

La recette de la tarte banane et chocolat, parfaite pour petits et grands !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 2-3 heures
Temps total : environ 3 heures
Portions : 6
Calories : 180 par tranche

Ingrédients
– 500 ml de lait
– 75 g de biscuits
– 50 g de fécule de maïs
– 30 g de stevia (ou 60 g de sucre normal)
– 25 g de cacao amer
– 15 g de chocolat
– 2 bananes
– 1 cuillère à café de beurre

Préparation
1. Épluchez les bananes, coupez-les en rondelles, placez-les dans un moule rond de 20 centimètres préalablement recouvert de papier sulfurisé et mettez-les au réfrigérateur.
2. Versez la stevia (ou le sucre) dans une casserole, ajoutez le cacao amer et la fécule de maïs, mélangez avec une spatule, ajoutez le lait, mélangez avec un fouet à main et allumez le feu.
3. Sans cesser de remuer, faites épaissir le mélange à feu doux, éteignez le feu, ajoutez le chocolat et le beurre, remuez à nouveau et versez le tout sur les bananes.
4. Enfin, nivelez la crème au chocolat de manière à bien recouvrir les fruits, garnissez avec les biscuits, couvrez avec du film plastique et mettez au réfrigérateur pendant 2-3 heures.
5. Une fois la tarte prête, démoulez-la sur une assiette, retirez le papier sulfurisé, découpez-la en tranches et dégustez.