Le petit déjeuner, bien sûr, est le repas le plus important de la journée car il permet de faire le plein d’énergie. Cependant, on ne peut pas non plus nier que le goûter ne soit pas à négliger, car en se permettant une petite pause l’après-midi, on parvient à recharger les batteries. L’important est de chercher à manger quelque chose de savoureux, sain et authentique à ces deux occasions, comme par exemple la tarte aux pêches au yaourt. Elle ravira tout le monde.

En effet, que l’on soit grand ou petit, il est difficile de résister à cette délicieuse pâtisserie qui donne l’eau à la bouche rien qu’à la regarder. Elle possède une telle moelleusité délicieuse qu’on l’aimera dès la première bouchée. De plus, ne contenant ni huile ni surtout beurre, elle se révèle être un dessert très léger avec une teneur calorique modérée, ce qui permet de la consommer tranquillement même en suivant un régime. De plus, sa préparation est particulièrement simple et rapide, rendant le moment de la préparation plus agréable.

La recette de la tarte aux pêches au yaourt, moelleuse et diététique

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 40-45 minutes
Temps total : 50 minutes
Pour : 8 personnes
Calories : 160 Kcal

Ingrédients

200 g de farine tamisée
100 g de yaourt blanc
80 g de stevia édulcorante (ou alternativement 160 g de sucre semoule)
2 œufs
700 g de pêches coupées en tranches (facultatif)
½ sachet de levure chimique
Sucre glace selon besoin
Décoration
2 pêches

Préparation

Cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre), puis battez-les avec un fouet à main.
Ajoutez maintenant le yaourt, la farine et la levure, puis mélangez bien le tout et incorporez les pêches coupées très finement avec un éplucheur.
Farinez et beurrez un moule rond de 22 centimètres de diamètre, versez-y la pâte, lissez-la et décorez-la avec les pêches coupées en quartiers (en alternant une avec la peau et une sans).
Enfin, saupoudrez la surface de sucre glace, puis faites cuire au four préchauffé en mode ventilé pendant 40-45 minutes à une température de 170°C.
Une fois que la tarte est prête, laissez-la refroidir, démoulez-la, et servez-la.
Notes et conseils

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter seulement les pêches en surface, et pas à l’intérieur de la pâte. Elle sera délicieuse de la même manière !