Aujourd’hui il y a ceux qui utilisent le Coca Cola pour enlever la rouille, pour enlever les boulons difficiles à dévisser, ceux pour enlever le calcaire des surfaces ou pour laver la vaisselle, les casseroles incrustées à la place du vinaigre ou du bicarbonate, ceux pour traiter les piqûres de méduses.
Mais cela ne s’arrête pas là, car cette boisson peut même être utile pour éliminer le chewing-gum qui colle à vos cheveux ou à vos vêtements lorsque vous vous asseyez négligemment sur un chewing-gum.
Il a été inventé au XIXe siècle par un pharmacien, John Pemberton, lorsque l’alcool a été interdit dans l’État d’Atlanta en 1986. À l’époque, l’homme ajoutait un peu de sucre à la boisson au lieu du vin, donnant ainsi naissance au soda toujours vendu. Depuis partout dans le monde (maintenant à un prix élevé cependant).
Ce que vous devez faire, c’est prendre une bouteille de Coca-Cola, la verser dans la cuvette des toilettes et bien frotter à l’aide de la brosse des toilettes elle-même.
Ensuite, vous laissez agir une demi-heure, le temps peut évidemment varier en fonction de la quantité ou du type de saleté accumulée au fond de la tasse. Une fois le temps de pose écoulé (il est conseillé de le laisser toute la nuit), frottez toujours bien à l’aide de la brosse et enfin tirez la chasse d’eau pour éliminer aussi bien les résidus de coca cola que la saleté et le calcaire.
Évidemment, il n’est pas nécessaire qu’il soit bouillant mais suffisamment chaud. Dans ce cas également, il est bon de rappeler que la coca, comme tout autre liquide, ne doit jamais être chauffée dans des récipients scellés ou métalliques car elle pourrait exploser.
Lors de sa manipulation, surtout à chaud, il vaut mieux être encore plus prudent et utiliser des gants car le processus pourrait devenir encore plus dangereux.