Épousseter la maison dans chaque recoin, y compris toutes les surfaces, est une tâche que tout le monde ne peut pas faire tous les jours. Faute de temps et d’énergie, cette tâche ne peut pas être réalisée. Pourtant, cela doit être fait. Voici la solution, utilisez des sprays anti-poussières, ils éliminent la poussière tout en empêchant qu’elle revienne.
Vous doutez peut-être de leurs effets sur la santé, surtout pour les sprays anti-poussières vendus sur le marché. C’est normal car ils sont efficaces mais remplis de substances toxiques. En effet, si vous avez déjà lu la liste des ingrédients, vous aviez trouvé qu’il y a de l’isoparaffine, de l’acide phosphonique, de l’azote, du parfum, de l’oléate de sorbitan et d’autres encore.

Est-il nécessaire d’ignorer la présence de ces substances toxiques et leurs effets destructeurs sur la santé pour faire disparaitre la poussière ? Ce n’est pas nécessaire, vous pouvez vous en passer en utilisant un spray anti-poussière efficace mais sans substances toxiques. Cela vous tente ? Voici la solution : un spray anti-poussière fait-maison et en plus il n’est pas cher seulement 0,38 euro.

Les ingrédients

Chacun des ingrédients du spray anti-poussière assure une fonction précise. De plus, ils sont non-toxiques, pour la réalisation il vous faudra :

• De l’eau en petite quantité
• 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc
• 15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
• 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Le vinaigre est un nettoyant à multi-usages, l’huile d’olive sert à empêcher le retour des poussières, l’huile essentielle de citronnelle est un antibactérien et elle sent bon. Cette dernière peut être substituée par l’huile essentielle de lavande, citron, menthe poivrée, cannelle, orange ou encore l’huile essentielle d’arbre à thé.
En plus d’être naturelle, cette recette est très facile à réaliser.

Comment procéder à la réalisation et l’utilisation de votre spray anti-poussière ?

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un vaporisateur propre et vide. Ensuite vous devez bien secouer pour bien mélanger. Et il faut le faire avant chaque utilisation.
En ce qui concerne l’utilisation, vaporisez la surface que vous voulez nettoyer puis passer un chiffon en microfibres.

Vous pouvez également appliquer la solution directement sur le chiffon et ensuite essuyer la surface à épousseter.

Qu’est-ce que cela donne ?

Tout d’abord, le spray maison est une solution très économique. Ensuite, grâce à cette solution, éliminer la poussière devient tâche facile. Elle fonctionne très bien et ne contient pas de substances dangereuses. Un dépoussiérant qui vous aidera à faire la poussière peu fréquemment.

Pourquoi ce spray anti-poussière est très efficace ?

Ce spray doit son efficacité aux diverses vertus de ses composants:

  • Le vinaigre blanc

Cette solution est un nettoyant très efficace qui peut être utilisé pour de nombreuses tâches. Le vinaigre blanc est utile pour venir à bout des taches.

  • L’huile essentielle de citronnelle

Ayant une odeur très agréable, l’huile essentielle de citronnelle est également une huile qui possède des propriétés antibactériennes puissantes. Ainsi, elle éloigne les insectes.

  • L’huile d’olive

C’est grâce à l’huile d’olive mélangée avec l’huile essentielle de citronnelle que le spray devient jaune mais une fois appliqué il devient transparent.
Cette huile protège les surfaces en bois de l’humidité et conserve aussi la teinte originale.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis