En été, les moustiques affluent et envahissent aussi bien la maison que le bureau. Tout le monde se plaint en effet à cause de leur bruit agaçant, mais également de leurs piqûres. D’ailleurs, les moustiques peuvent nous transmettre des maladies à la fois virales et parasitaires à travers leurs piqûres. Suite à la pénétration de la trompe des moustiques dans notre peau, des boutons accompagnés d’une démangeaison et de certaines douleurs vont apparaître.

D’une manière générale, ces boutons ainsi que ces réactions indésirables disparaissent après quelques jours.
Cependant, il existe différentes astuces naturelles pour vous soulager et bien évidemment apaiser votre peau.

Le citron:

Parmi les remèdes idéaux pour soulager les réactions qui résultent des piqûres de moustique, il y a le citron. L’efficacité de cet ingrédient naturel s’explique par ses propriétés anti-infectieuses, antivirales et antibactériennes. De plus, son jus contient des acides naturels qui garantissent l’atténuation des démangeaisons.

Si vous optez pour cette astuce, prenez un coton que vous allez ensuite imbiber de jus de citron. Puis, vous n’avez plus qu’à tamponner la piqûre avec ce coton.

L’aloe vera:

Le gel d’aloe vera est une parfaite alternative pour atténuer la démangeaison issue d’une piqûre
de moustique. Il est très connu pour ses vertus :

·         Anti-inflammatoires
·         Hydratantes
·         Adoucissantes
·         Cicatrisantes

Pour un résultat satisfaisant, il est recommandé d’appliquer directement le gel sur la zone piquée.

Un glaçon :

Le froid présente de nombreux effets bénéfiques pour le corps ne citant que l’apaisement de la peau suite à une piqûre de moustique. Pour anesthésier la peau, il suffit d’appliquer un gant de toilette rempli de glaçon sur la piqûre. Recourir à une compresse imbibée d’eau froide est également tout à fait possible. Ce remède naturel permet non seulement d’apaiser la peau, mais également d’alléger la sensation de démangeaisons.

Vinaigre de cidre:

Le vinaigre de cidre se révèle un antiseptique naturel qui prévient l’inflammation et atténue l’envie de se gratter. Il est conseillé de verser quelques gouttes de ce produit sur une compresse puis placer cette dernière sur la piqûre.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis