Je vous explique dans cet article, comment utiliser le tube de dentifrice jusqu’au dernier résidu, il suffit de se munir de deux cotons-tiges et de deux élastiques pour tresses étroites et petites.

Fixez les bâtonnets vers la tête en coton avec le premier élastique, placez-les sur le tube et fermez le côté opposé avec l’autre élastique. De cette façon, nous aurons créé un presse-dentifrice maison très utile pour extraire tout le produit. Il ne nous reste plus qu’à le faire glisser vers la sortie pour récupérer le dernier montant minimum.

À ce stade, ouvrons-les. On retrouvera tout de même du dentifrice sur le plastique intérieur.

On peut utiliser ces petits morceaux de plastique comme s’il s’agissait d’éponges pour nettoyer et polir certains objets du quotidien.

Passons-les sur les couverts par exemple : laissez-les ensuite reposer au moins une heure, puis rincez. Même les halos les plus tenaces disparaîtront comme par magie.

Un argument similaire peut également être appliqué aux couvercles en verre dotés de rebords en aluminium.

La graisse, l’huile, l’huile ou les aliments se déposent souvent dans la fissure et sont difficiles à éliminer.

Avec l’aide de notre fidèle dentifrice, il sera facile de se faufiler dans les espaces restreints !

Même les chaussures en cuir blanc peuvent rester impeccables avec une noisette de cette pâte, surtout si elle contient ces grains abrasifs qui permettent de blanchir vos dents. Bien évidemment, cette astuce peut être étendue à toutes les chaussures et sacs en cuir et éco-cuir.

Le dentifrice fonctionne presque comme de l’encre à la chaux, mais testez-le d’abord sur une zone circonscrite et peu visible pour vérifier que la matière réagit bien et n’est pas endommagée.

Même les taches sur le tapis ne seront plus un problème évident si nous appliquons une petite quantité de produit sur la zone affectée ! Frottez délicatement et rincez avec un chiffon humide…