Pour réaliser votre but, vous aurez besoin de : une bouteille en plastique de taille moyenne, une paire de ciseaux, du vernis à ongles, un tapis en caoutchouc , de la colle et un balai . Une fois que vous avez récupéré tous ces matériaux, prenez la bouteille en plastique, retirez l’étiquette et passez-la à distance quelques secondes sur un réchaud allumé , afin de la chauffer légèrement.

Puis, en prenant comme référence n’importe quelle petite canette, coupez la bouteille de manière à obtenir une sorte de coupe avec la partie supérieure. Pour vous assurer de réaliser une coupe précise, utilisez du vernis à ongles pour dessiner la circonférence à couper. Après cela, on trace une autre circonférence avec le vernis à ongles, plus ou moins à mi-chemin autour de la coupelle, et quelques triangles que l’on découpera ensuite. Cela nous aidera à créer une ouverture qui nous permettra d’insérer l’ampoule.

À ce stade, nous coupons donc les triangles et plions leurs extrémités vers l’extérieur, de manière à créer presque les pointes d’une couronne. Ensuite, on crée des rainures avec une pince. À l’aide du tapis en caoutchouc que nous avons obtenu, nous découpons 4 petits rectangles et les appliquons à l’intérieur du gobelet de la bouteille, en les collant avec de la colle forte.

Maintenant, le balai entre en jeu : dévissons la partie inférieure, car ce dont nous avons besoin c’est du bâton. Nous retirons le bouchon de la bouteille et insérons le goulot de la bouteille dans le bâton. Enfin, nous pouvons placer la bouteille sur l’ampoule que nous voulons dévisser, en insérant la partie filetée à l’intérieur de l’ouverture.

À ce stade, vissez simplement l’outil dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que l’ampoule se dévisse complètement et reste coincée à l’intérieur de la bouteille.

Cette technique est particulièrement utile lorsque l’ampoule à dévisser est difficile à atteindre, ou lorsqu’il s’agit d’ampoules à incandescence, qui peuvent être très chaudes. De cette façon, nous éviterons de nous brûler les doigts en dévissant l’ampoule.

De plus, en plus d’être une idée créative pour recycler les bouteilles en plastique, cet outil pour dévisser les ampoules est également économique et facile à réaliser. Le matériau plastique rend également l’outil léger et facile à manipuler, ce qui lui permet d’être utilisé même dans des espaces étroits ou difficiles d’accès.

En fin de compte, le recyclage créatif est une excellente pratique pour réduire les déchets et limiter l’impact environnemental des déchets.

Ce projet montre comment un objet courant et apparemment inutile comme une bouteille en plastique peut être transformé en un outil domestique utile. Essayer de dévisser cette ampoule d’une bouteille en plastique vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais vous donnera également la satisfaction d’avoir créé quelque chose d’utile de vos propres mains.