Traces jaunes sur les toilettes : Pas besoin d’acide, découvrez le remède efficace et naturel !

Alice
4 Min de lecture
traces-jaunes-sur-les-toilettes-pas-besoin-dacide-decouvrez-le-remede-efficace-et-naturel

Je mets à votre disposition une astuce très efficace qui concerne les traces jaunes sur les toilettes ou le résultat d’un mauvais nettoyage de votre salle de bain.

En effet, cette astuce vous permet d’avoir une salle de bain bien nettoyée et désinfectée sans dépenser des sommes absurdes, et acheter des produits chimiques qui peuvent endommager le corps à long terme, je vous conseille de suivre les remèdes DIY que vous trouverez en continuant à lire cette page.

Je vous invite à découvrir de nombreux remèdes économiques utiles pour éliminer ces traces jaunes désagréables de vos toilettes. Y parvenir sera très simple si vous suivez les astuces disponibles ci-dessous.

1. Bicarbonate et savon de Marseille

Pour utiliser ces ingrédients et rendre vos toilettes désinfectées et sans taches vous devez tout d’abord étaler 1 cuillère à soupe de bicarbonate sur chaque zone jaunie. Il faut ensuite attendre quelques instants, pour que le bicarbonate adhère bien, puis ajouter quelques flocons de savon de Marseille préalablement dilués dans ½ verre d’eau.

2. Sel et citron

Ces ingrédients sont particulièrement efficaces pour éliminer les traces jaunes de vos toilettes. Pour cela il faut saupoudrer 1 cuillère à soupe de sel sur chaque tache puis recouvrir le tout avec le jus de 1 ou 2 citrons. Laissez ensuite agir jusqu’à ce que la solution soit sèche puis frottez vigoureusement. Cette solution sera également parfaite comme dégraissant et sera très utile contre le calcaire.

3. Citron et vinaigre

Dans ce cas, il vous suffit de remplir un vaporisateur avec ¾ de vinaigre et ¼ de jus de citron, évidemment après avoir retiré les graines et bien filtré. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le mélange créé sur les rayures jaunes et attendre pas moins de 2 heures. Passé le temps indiqué vous pouvez aller frotter afin d’avoir un résultat impeccable.

4. Acide citrique

Pour utiliser ces produits, vous devez préparer un mélange contenant 1 litre d’eau et 150 à 200 g d’acide citrique. Mélangez bien pour que le produit se dissolve bien puis transférez-le dans un flacon pulvérisateur. Il ne vous reste plus qu’à aller vaporiser le produit sur les taches jaunes des toilettes. Laissez le tout agir pendant au moins 2 heures. À la fin des heures indiquées, vous n’aurez plus qu’à tirer la chasse d’eau et le résultat sera fou.

Soude caustique pour les incrustations tenaces (à utiliser avec prudence)

Versez un litre d’eau froide et 3 tasses de lessive dans un seau en plastique.

Remuez cette solution avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle commence à grésiller et à chauffer.

Verser dans les toilettes et laisser agir 30 ou 60 minutes selon les incrustations.

La soude caustique ne mousse pas, elle est donc facilement rinçable et vous permettra également de nettoyer en profondeur les sanitaires et les lavabos.

Pour l’utilisation de cette substance, des gants et des lunettes de protection sont recommandés.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon nettoyage.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *