La terrine de saumon est un plat souvent associe aux dejeuners de Noël. C’est une idee simple et amusante. Il est nutritif, raffine et delicieux. La preparation ne vous prendra que 15 minutes. Cette terrine de saumon à la ciboulette est composee de pain de saumon et de crème de fromage. Les resultats sont excellents. Essayez la recette ! Je suis sûr que vous l’apprecierez.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


350 g de fromage cremeux (type Philadelphia)

Jus de citron

4 tranches de pain pour sandwich (sans croûte)

100 g de saumon fume

Ciboulette

Pour la decoration :

Tranches de citron

Ciboulette (ou persil)

200 g de saumon fume

Grains de poivre rose

Preparation :

Comment preparer cette Terrine de saumon à la ciboulette ?


Ajouter le fromage à la crème et couper en petits morceaux de saumon et placer dans un bol. Ajouter le jus de citron et melanger avec un batteur à main. Ajouter les poivrons au choix, melanger et reserver.

Placez un morceau de pain sur la planche à decouper et fixez-le avec un rouleau à pâtisserie. Utilisez le fond du moule comme guide et coupez l’excedent avec des ciseaux de cuisine.

Nous fixons la forme avec un film adhesif et à la fin nous plaçons le premier morceau de pain. Dans la première tranche mettez un melange de saumon et de fromage (n’oubliez pas de creuser un peu pour cacher la dernière). Repartir les cuillères uniformement et couvrir avec une autre tranche de pain. Continuez jusqu’à obtenir 4 couches.

Ne placez pas le dernier morceau de pain. Recouvrez la surface d’un film alimentaire et placez le terrain au refrigerateur pendant 3 heures. Ensuite, retirez delicatement le papier, retirez le papier et placez le saumon et le persil sur une assiette de service. Étaler le reste du melange de saumon de Philadelphie sur la surface et les côtes. Disposez ensuite les tranches de saumon grillees à la surface et aux bords du sol. Ajouter du poivre rose, des tranches de citron et du poivre au goût.

Et voilà ! Votre Terrine de saumon à la ciboulette est prête à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis