Terrine aux trois chocolats recette gourmande

Alice
2 Min de lecture
Screenshot

Une Terrine aux trois chocolats, voilà l’idée de mon dessert qui se compose d’une superposition de 3 chocolats différents : du chocolat blanc, du chocolat au lait, et enfin du chocolat noir. Un mélange de gourmandise totale.

Après avoir réalisé la structure de votre dessert, il est le temps pour le déguster !

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de chocolat blanc
  • 3 feuilles de gélatine
  • 200 g de chocolat au lait
  • 60 cl de crème fleurette
  • 1 c. à soupe de poudre de cacao

Préparation :

Faire tout d’abord fondre le chocolat blanc au bain marie avec 5 cl de crème liquide. Ajouter la gélatine essorée au 15 cl de crème fleurette (chauffée et pas bouillit). Remuer la préparation jusqu’à dissolution complète de gélatine. La verser sur le chocolat blanc fondu délicatement tout en mélangeant.

Verser le mélange dans un moule à cake en silicone de 28 cm de long. Faire lisser la couche de chocolat blanc. Réservez au frais jusqu’à ce que le mélange durcisse (2 h). Faire fondre le chocolat au lait au bain marie avec 5 cl de crème liquide.

Ajouter la feuille de gélatine essorée au 15 cl de crème fleurette chauffée, tout en remuant jusqu’à dissolution complète de gélatine. La verser sur le chocolat au lait fondu délicatement et mélanger. Verser le mélange dans le moule sur la 1 ère couche de chocolat blanc une fois durcie, en lissant avec le dos d’une cuillère.

Remettre au frais pendant 2 h. Refaire le même travail pour le chocolat noir. Verser le mélange dans le moule sur la couche de chocolat au lait et le faire lisser avec le dos d’une cuillère. Réserver au congélateur pendant au minimum 2 h. Démouler la terrine aux trois chocolats.

La découper en des tranches fines, les servir saupoudré de cacao et déguster.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *