Tarte pandoro à la crème façon tiramisu: Testez cette preparation differente du tiramisu! La tarte pandoro à la crème façon tiramisu vous conquerra par son originalite et son elegance. C’est un dessert exquis et cremeux qui aura du succès auprès de tous.

Pour le preparer, vous n’aurez besoin que d ingredients courants et abordables. Si vous suivez bien la recette, la fabrication de votre tarte sera terminee au bout de 15 minutes. Essayez-la! Cette recette merite d être decouverte. Vous l’adorerez sûrement.

Preparation: 15 minutes

Repos: 2 heures

Cuisson: 30 minutes

Portions: 8 personnes

Ingredients :


Pour la base :

– 300 g de pandoro

– 250 g de ricotta

Pour la crème :

— 400 g de mascarpone

– 3 jaunes d œufs

– 120 g de sucre

Pour la surface :

– Poudre de cacao sans sucre

Preparation Tarte pandoro à la crème façon tiramisu

Preparer la base :

Couper le pandoro en petits morceaux et les placer dans un grand bol. Ajouter la ricotta et melanger jusqu’à obtention d une pâte homogène et compacte.

Graisser et fariner un moule de 20 cm de diamètre et mettre la pâte à l’interieur.

Avec les mains ou le dos d une cuillère, l’etaler et la compacter à la base. Soulever les bords pour contenir la crème.

Preparer la crème :

Puisque la crème sera cuite au four avec la tarte au pandoro tiramisu, il n’est pas necessaire de pasteuriser les jaunes. Dans un bol, fouetter les jaunes d œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient tendres et legers.

Dans un autre bol, attendrir le mascarpone au batteur electrique jusqu’à ce qu’il soit cremeux. Incorporer petit à petit les jaunes en remuant à la spatule de bas en haut.

Assembler la tarte :

Verser la crème au mascarpone dans la base de pandoro prealablement preparee. L’egaliser avec une cuillère.

Cuire la tarte pandoro au tiramisu dans un four prechauffe à 180 ° pendant environ 30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement d abord à temperature ambiante, puis au refrigerateur. Une fois froide, demouler la tarte pandoro à la crème tiramisu du moule et la transferer dans une assiette. Saupoudrer de cacao amer et servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis