PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La tarte au riz : la douce de la fête des décorations bolognaise. La tarte au riz a été préparée à l’occasion de la fête de même nom. Et ce pour coïncider avec la solennité du Corpus Domini. Pour célébrer l’anniversaire, des tentures colorées étaient accrochées aux fenêtres dans l’antiquité et la tarte était préparée à la maison pour être offerte aux amis et à la famille en signe de paix. Allons voir comment la préparer.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


200 grammes de riz

Un litre de lait frais

3 œufs entiers 5 jaunes

260 grammes de sucre roux

100 grammes de ricotta au lait de vache

Un demi-verre de rhum

Le zeste d’un citron râpé

Une gousse de vanille

Une pincée de sel fin

Chapelure

Préparation : Tarte au riz


Pour faire cette tarte au riz, prenez d’abord une casserole et versez-y le lait, la gousse de vanille, une pincée de sel et 50 grammes de sucre. Ensuite, faites bouillir tout en baissant le feu à doux et ajoutez le riz. Continuez à remuer constamment jusqu’à ce que le riz ait complètement absorbé le lait. Puis éteignez et laissez refroidir.

Versez les œufs et le reste du sucre dans un grand bol et fouettez-les jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et mousseux. Ajoutez ensuite la ricotta que vous aurez préalablement ramollie à la fourchette et incorporez-la complètement. Puis, versez le mélange dans le riz et mélangez. Ajoutez ensuite les amandes hachées, le zeste de citron, le beurre, le rhum et la crème.

Enfin, beurrez un moule et saupoudrez-le de chapelure afin qu’il adhère bien sur toute la surface. Versez le mélange bien mélangé. Nivelez la surface et saupoudrez de cassonade. Faites cuire au four à chaleur tournante à 180 degrés pendant environ 1heure.

Lorsque la tarte au riz est dorée, faites-la sortir du four et laissez-la refroidir complètement. Quand vous trouvez qu’elle est bien refroidie, démoulez-la.

Et maintenant, vous pouvez la servir et en profiter.