Super boulettes de viande farcies aux pommes de terre : plat savoureux et très riche à seulement 359 Kcal

Pour savourer d’un diner en famille, rien que des super boulettes de viande farcies aux pommes de terre suffisent. Elles constituent à la fois une recette complète, mais également très délicieuse. La famille entière va être séduite rien qu’en voyant la belle surface dorée de ces boulettes. Les constituants de ces dernières à l’instar du fromage et du chou capucin s’avèrent les idéaux pour faire des boulettes super savoureuses. Vous pouvez également donner du goût supplémentaire à votre plat en utilisant d’autres ingrédients comme un bon rôti moelleux.

Les ingrédients contribuant à la préparation

Les super boulettes de viande farcies aux pommes de terre demandent l’utilisation de plus ou moins d’ingrédients. Toutefois, ces derniers restent simples et très pratiques :

500 g de viande hachée maigre.

300 ml d’eau bouillante

80 g de fromage râpé

150 g de chou cappuccino

60 g de farine

60 g de concentré de tomate

30 ml de lait

20 g d’huile d’olive extra-vierge

6 pommes de terre de taille moyenne

2 gousses  d’ail

1 oignon

Persil haché

Sel

Les ingrédients utiles pour la préparation

Des super boulettes de viande farcies aux pommes de terre s’effectuent comme suit. Tout d’abord, épluchez les pommes de terre et faites-les bouillir. Pendant ce temps, hachez finement le chou et râpez l’ail ainsi que l’oignon.

Ensuite, dans un bol, versez la viande puis ajoutez le chou, l’ail, le persil, l’oignon, la farine, les épices, le sel et l’huile. Mélangez bien le tout.

Par ailleurs, une fois que vous obtenez une pâte à consistance maniable, réalisez vos boulettes de viande et placez dans une poêle huilée.

Puis créez des rainures à la surface des boulettes et remplissez-les d’un mélange composé de purée de pommes de terre bouillies, de lait, de 50 g de fromage râpé, de sel et d’épices

. Versez après l’eau dans un bol puis ajoutez la pâte de tomate. Mélangez et assaisonnez les boulettes de viande. Saupoudrez avec la surface avec les restes du fromage.

Enfin enfournez à 220 pendant 30 minutes.