un dessert petit-dejeuner parfume et moelleux : la recette facile sans lactose. un dessert moelleux pour le petit dejeuner ou le goûter, leger et très parfume. La tarte aux pommes fait partie de ces preparations qui evoquent immediatement des souvenirs d enfance. un plat traditionnel. Une fois prête, vous pouvez laisser la tarte aux pommes moelleuse dans le garde-manger sous un bocal en verre pendant quelques jours, sans perdre son moelleux et toujours prête à accompagner une taxes de the ou de cafe.

Ingredients pour 6 personne

Farines 350 g
Oeufs 3
Sucre (cannes) 200 g
Sucre (ice floe) au besoin
Levure instantanee (pour gâteaux) 1 sachet
Pommes (dorees) 4
Citron (jus) ½
Vanille (arôme en flacon) 1
Huile de tournesol 80 ml
Eau 130 ml

Preparation Tarte aux pommes sans beurre ni lait

Commencez par preparer trois des pommes en les lavant, en les epluchant, en enlevant le trognon et en les coupant en cubes; met-les dans un bol et versez dessus le jus d un demi-citron pour eviter l’oxydation. Mettez de côte.

Pour la pâte, ecrasez à fouetter les œufs avec le sucre avec un fouet electrique jusqu’à ce que le melange soit leger et mousseux. À ce stade, comprend l’arôme de vanille, rincez l’eau et l’huile et incorporez toujours avec des fouets.

Ajouter la farine tamisee et la levure chimique à la pâte et continuer à melanger jusqu’à ce que le melange soit lisse. Ajouter les pommes coupees en des et les incorporer delicatement à la pâte.

Tapisser un moule à charnière de papier sulfurise humide et presse et y verser tout le melange en le nivelant bien. Prenez la dernière pomme, lavez-la soigneusement et coupez-la en tranches très fines ; utilisez-les pour decorer toute la surface du gâteau, saupoudrez d un peu de sucre et faites cuire à four chaud à 180°C pendant environ 50 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dores. Faites le test du cure-dent avant la cuisson.

Laisser refroidir le gâteau à la sortie du four et le recouvrir genereusement de sucre glace avant de servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis