Manquez-vous d’idées en cuisine ? Pour profiter à fond de cette belle saison automnale, on vous propose aujourd’hui une recette inédite qu’est le sauté de veau à la sauce aux champignons. Le plat idéal pour épater vos nombreux convives. Richement assaisonné et très parfumé il séduira tout le monde. Il est à saveur très délicate or la préparation s’avère à la fois simple et rapide. Une option parfaite pour régaler la famille entière, n’hésitez pas à le préparer.

Ingrédients principaux duv sauté de veau à la sauce aux champignons


La réalisation ne demande que des simples ingrédients à l’instar de :

Une cuillère à café de fécule de maïs

Un filet d’huile d’olive extra-vierge

1 petite gousse d’ail

2 carottes moyennes

4 tranches de bœuf rondes pas trop épaisses

320 g de champignons de votre choix

Un demi-verre d’un bon vin blanc sec

Une pincée de poivre fraîchement moulu

Un bouquet de persil frais

Préparation


Le sauté de veau à la sauce aux champignons se réalise très facilement. Tout d’abord, occupez-vous des champignons. Nettoyez-les bien et coupez en petits morceaux puis faites-les revenir à feu doux dans une poêle avec un filet d’huile et l’ail préalablement haché.

Ensuite, ajoutez les carottes que vous avez déjà épluchées, hachées et assaisonnez avec du poivre et du sel au goût. Puis, faites cuire en quelques minutes et déglacez avec le vin.

Puis, transférez une cuillère à soupe de champignons cuits à la poêle dans un mixeur de cuisine. Mixez-les bien avec la fécule de maïs afin d’obtenir une sauce aux champignons homogène que vous allez verser dans la poêle habituelle.

Incorporez la viande et faites cuire le tout à feu vif quelques secondes en tournant les tranches de bœuf à mi-cuisson.

Une fois prêt, saupoudrez de persil préalablement lavé et finement haché. Servez chaud !