Salade pomme de terre, lardons et œufs : Tellement bonne !


J’offre cette recette aux amateurs de la simplicité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par une simple salade de pomme de terre, lardons et œufs à titre d’exemple, c’est délicieuse entrée pour votre plat principal.

En suivant bien les différentes étapes, vous réussirez la préparation de cette merveille dès le premier essai. Je vous laisse avec les différentes étapes.

Essayer la recette et régalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
20 cl de crème fluide

1 oignon rouge

750 g de pommes de terre

250 g de lardons

4 œufs

1 botte de cébette

3 gros cornichons

1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne

20 g d’oignons frits

Sel

Poivre

Préparation :

———-
Faire peler et laver vos pommes de terre, puis faites-les cuire 20 min à l’autocuiseur. La cuisson terminée, laissez-les tiédir avant de les ciseler en tranches épaisses.

Faites cuire 10 min les œufs dans de l’eau bouillante pour les faire durs, refroidissez-les dans de l’eau froide, puis écalez-les et écrasez-les à la fourchette pour les faire façon mimosa.

Faire peler et émincer finement l’oignon rouge. Pelez la cébette également, émincez les bulbes et ciselez en petites rondelles les tiges.

Dans une poêle faites revenir les lardons sans additionner de matière grasse. Dès qu’ils ont rendu un peu de leur graisse, incorporez les bulbes émincés de la cébette et faites-les sauter. Gardez.

Coulez la crème dans un saladier. Additionnez la moutarde et les œufs écrasés. Mixez bien, salez et poivrez. Placez les tranches de pommes de terre dans cette sauce, mijotez encore pour que chaque tranche soit imbibée. Puis incorporez les cornichons ciselés en rondelles, les lardons, l’oignon rouge, les tiges de cébette émincées et finissez en saupoudrant d’oignons frits. Bon appétit !