Salade d’automne au poulet et aux pommes : une recette simple à base onctueuse de mayonnaise

Pour profiter de la saison, pourquoi pas essayer de réaliser une belle salade d’automne au poulet et aux pommes. Vous pouvez la servir en tant qu’apéritif ou plat principal. En plus d’être facile de préparation, elle est prête seulement en une vingtaine de minutes. Avec les poulets sautés et les pommes fraîches, sa saveur est à tomber par terre. En optant pour cette salade d’automne au poulet et aux pommes, vous et vos invités allez vous régaler.

Les ingrédients contribuant à la préparation

___________________
Pour avoir une belle salade d’automne au poulet et aux pommes, vous avez besoin de :

1 kg de poitrine de poulet

3 pommes rouges

6-7 cuillères à soupe de mayonnaise

20 g de noix de noix

20 g de Noix cajou

Une poignée de canneberges déshydratées

q.s. d’huile extra-vierge

q.s. de sel

q.s. par Pépé

Préparation :

___________________
Pour faire une salade d’automne au poulet et aux pommes, coupez d’abord la poitrine du poulet en morceaux de taille moyenne. A l’aide d’une poêle, faites-les dorer avec un filet d’huile d’olive extra-vierge.  Assaisonnez avec du sel et du poivre. Une fois cuits, laissez refroidir et préparez les autres ingrédients.

Faites tremper les canneberges pendant une dizaine de minutes dans de l’eau tiède. En même temps, lavez et coupez les pommes rouges en C tout en gardant la peau et en enlevant les pépins internes.

Enfin, hachez grossièrement les noix et les noix de cajou

Par ailleurs, assemblez le tout en mélangeant morceaux de poulet, les cubes de canneberges pressées et bien ramollies et les fruits secs dans un bol pouvant les contenir. Puis ajoutez la mayonnaise et mélangez. Couvrez le bol d’un film alimentaire et mettez au réfrigérateur au moins pendant une heure avant de servir.