Salut tout le monde ! Me revoilà en mode sucré avec ces incroyables roses de sable au chocolat au lait rapides et faciles  qui veulent juste mourir !! C’est un grand classique qu’il faut absolument jouer au moins une fois dans son enfance ! Ce sont simplement du chocolat non cuit et des tortillas mélangés à du chocolat au lait fondu.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


30 gr de beurre demi-sel

100 gr de corn flakes non sucré

200 gr de chocolat au lait

2 grosses c à s de praliné maison

Préparation :

Comment préparer Les Roses des Sables Chocolat Lait et Praline ?


Tout d’abord, faire fondre rapidement le chocolat au lait (ou chocolat praliné) et le beurre au bain-marie puis bien mélanger, le chocolat doit être brillant puis ajouter  le praliné et bien mélanger à nouveau puis ajouter les tortillas.

Remuez avec Maryse tout en soulevant la masse, prenez votre temps car cette étape prend 10 minutes, il faut  soulever la masse doucement pour que tous les pétales soient parfaitement recouverts de chocolat praliné

A l’aide d’une cuillère disposer les petits tas sur le plateau et  sécher le temps d’un après-midi ou d’une nuit dans un endroit frais, enfin disposer les roses de bon augure dans une petite boite ou mettre dans un petit sachet à offrir !

Ces petits bonbons se conservent plusieurs jours dans un contenant hermétique !

Et voilà ! Les Roses des Sables Chocolat Lait et Praline sont prêtes à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis