Parfois, on veut faire varier nos menues de buffets pour satisfaire nos invités,

En effet, le parmesan fondu procure un plaisir aux papilles et afin d’améliorer le goût, mettre au four pendant 10 minutes pas plus pour obtenir un gratin doré et croustillant. Je suis sûre que cette préparation simple et authentique vous conquerra.

Ingrédients :

– 700 g de pommes de terre

– 80 g de parmesan râpé

– 300 g de mozzarella

– 150 g de jambon cuit

– Pincées de sel au goût

– Q.s. d’huile d’olive

Préparation :

Débuter par éplucher les pommes de terre puis les laver et couper en tranches pas trop fines.

Mettre dans une casserole, remplir d’eau, puis ajouter une pincée de sel et cuire les pommes terre pendant environ 10 minutes. Lorsqu’ils sont cuits, égoutter les et laisser refroidir.

Une fois prêt, prendre une casserole (qui convient également à la cuisson au four et donc avec des poignées en fer et non en plastique), ajouter un filet d’huile d’olive.

Placer une rangée de pommes de terre en tranche au fond de la casserole.

Incorporez le jambon cuit, la mozzarella en tranche et le parmesan râpé.

Ajouter une autre rangée de pomme de terre au-dessus et remplir la casserole en alternant des couches de pommes de terre, de jambon, de mozzarella et de parmesan.

Et pour terminer, mettre un peu plus de parmesan à la surface. Fermer la casserole avec le couvercle et cuire à feu très doux pendant 20 minutes.

Une fois que le parmesan est prêt, si vous voulez le gratin final, placer la casserole 5 à 10 minutes à 200°C dans un four ventilé.

Laisser tiédir et déguster les pommes de terre au parmesan et au jambon.