Les figues représentent l’un des fruits les plus appréciés cette saison, car ils sont sucrés, juteux et surtout très polyvalents en cuisine, aussi bien dans les préparations sucrées que salées. Les figues sont un fruit qui, avec ses différentes variétés, satisfait même les palais qui aiment moins les fruits.
Mettre 4 figues dans un vase, une astuce qui pourrait s’avérer utile
Cultiver des plantes aromatiques est un passe-temps auquel beaucoup d’entre nous se consacrent avec passion, surtout en été, lorsqu’elles sont largement utilisées dans les recettes fraîches, les salades et les plats principaux. Pour les plantes fruitières, le problème devient plus épineux car il faut plus d’espace et différentes précautions.
Pourtant les agriculteurs connaissent au moins une astuce pour vous permettre de cultiver facilement le figuier même en toute quiétude sur votre balcon. En effet, il suffira de mettre 4 figues dans un vase pour pouvoir propager la plante et en obtenir une qui vous étonnera par sa croissance.
La période idéale est en effet ce début d’automne, car les fruits ont besoin d’une température douce pour pousser correctement, qui ne doit pas dépasser trente degrés, disons que la température idéale se situe autour de vingt-cinq. Il faudra forcément commencer par prendre un vase d’au moins 60 centimètres de large, en disposant les fruits en cercle, bien espacés.
Il est très important que le pot ait des trous et, si vous le souhaitez, des cailloux peuvent être placés au fond avant le sol, afin de favoriser un drainage correct. En fait, cette plante craint une éventuelle stagnation, un sol humide et, bien que cela ressemble à l’automne, même la pluie.