Si nous sommes en présence d’un rôti, nous sommes littéralement dans un tonneau de fer, car si nous décidions de construire avec eux le lit de cuisson à l’intérieur de la poêle, ils finiraient par être trempés dans les jus de cuisson de la viande et donc ils seraient très savoureux. Sinon, il serait difficile de les rendre aussi captivants.

Il faut donc connaître quelques secrets valables pour d’abord savoir aromatiser et ensuite travailler de la meilleure façon possible, afin que nos pommes de terre aient la bonne consistance. En ce sens, quelques conseils viennent d’une sorte de processus de pré-cuisson, dans lequel les pommes de terre seront d’abord pelées puis cuites une vingtaine de minutes dans une casserole avec de l’eau.

Une fois les pommes de terre cuites dans la poêle, assurez- vous de ne pas jeter les épluchures mais de les mélanger avec l’eau de cuisson, car elles donneront déjà beaucoup de saveur. Sortez-les de l’eau et faites-les revenir quelques instants dans une passoire pour leur donner un peu d’aspérité. À ce stade, préparons-les pour la cuisson au four.

Tout d’abord, faites chauffer la poêle dans laquelle nous allons les cuire au four avec un peu d’huile, puis mettez-y nos pommes de terre et assurez-vous de bien les graisser avec de l’huile strictement chaude. À ce stade, nous ajoutons la gousse d’ail et quelques brins de romarin. Mettez-les au four et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement dorés et croustillants.

Servissons-les bien chauds sur la table.