C’est l’un des plats que j’ai eu sur ma table de réveillon de Noël ; Pommes de terre et saucisses au four. Une recette pour votre réveillon de Noël ou le réveillon du jour de l’an. Vous pouvez la préparer à l’avance. Bien sûr testée et approuvée

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à ces Pommes de terre et saucisses au four, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Ingrédients :

– 6 pommes de terre

– Huile d’olive extra vierge

– 1 cuillère à soupe de vinaigre

– Herbes aromatiques et épices au goût

– 800 g de saucisse (coupée en morceaux)

– Sel

– Poivre

Préparation :

Comment réaliser ces Pommes de terre et saucisses au four ?

Bien laver d’abord les pommes de terre, les éplucher, les couper en deux puis en morceaux d’environ 3 cm. Les passer sous l’eau courante. Les mettre dans une casserole avec beaucoup d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre. Cuire 5 minutes à partir de l’ébullition, puis égoutter.

Allumer le four à 200 ° ventilé.

Mettre les pommes de terre dans un bol. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile, bien mélanger. Ajouter aussi les herbes et épices, un peu de sel et une mouture de poivre. Bien mélanger le tout.

Couvrir une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou la graisser. Disposer les pommes de terre en une seule rangée. Enfourner pendant 10 minutes, remuer et ajouter la saucisse et cuire encore 20 minutes. Retourner les pommes de terre et cuire pendant 10 minutes supplémentaires.

Après le temps de cuisson, vérifier que tout est d’une belle couleur dorée. Sinon, faire cuire encore quelques minutes.
Vos Pommes de terre et saucisses au four sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis