Ce petit animal aime vivre dans des endroits sombres et humides, dans de petits espaces où il peut s’abriter le jour et chercher de la nourriture la nuit. En outre, s’ils trouvent le bon endroit pour s’installer, ils peuvent vivre jusqu’à 8 ans et se reproduire plusieurs fois.
Bien qu’ils ne présentent aucun risque pour la santé des personnes, ils peuvent constituer une nuisance majeure.
D’un autre côté, les poissons d’argent sont glissants et rapides, donc les trouver peut-être une tâche difficile. Certains signes peuvent nous donner une idée si nous avons une infestation de poissons d’argent. Par exemple, si nous trouvons de petits trous irréguliers dans les vêtements ou des restes de peau qui fuient.
Ces petits insectes ont leur habitat naturel dans la salle de bain, où il y a peu de lumière, mais un excès d’humidité.
Pourtant, ils peuvent apparaître dans n’importe quel autre coin de la maison, comme dans la cuisine ou à l’intérieur des armoires.
Comment éliminer définitivement les insectes de la cuisine ?
Bien que la visite de ces insectes soit indésirable, il faut savoir qu’ils sont totalement inoffensifs puisqu’ils ne piquent pas. Au lieu de cela, leur alimentation est souvent à base de silicone, de papier, de carton ou de féculents.
Les poissons d’argent sont de couleur gris argenté, mesurent en moyenne une dizaine de millimètres de long, ont un corps allongé et anguleux, n’ont pas d’ailes et possèdent de longues antennes.
Leur vitesse et leur refus de se déplacer dans la lumière les rendent difficiles à repérer et ils savent bien se cacher.
Comme ils sont très faciles à reproduire, il convient de les débusquer au plus vite et de les éradiquer définitivement.
Pour éviter leur apparition dans votre maison, la meilleure chose à faire est d’éviter les fuites d’eau, ainsi que de boucher les fissures du mur qui pourraient apparaître ou de les nettoyer soigneusement.
Mais si le problème est que vous en avez déjà à la maison, ne désespérez pas, nous pouvons trouver une série de remèdes maison pour éliminer les poissons d’argent, dont l’un en particulier est très efficace.
La terre de diatomées
L’un des nombreux produits naturels utilisés pour éradiquer l’invasion de ces minuscules insectes est le bicarbonate de sodium, très souvent utilisé à la maison pour le ménage.
Cependant, nous voulons ici mentionner un ingrédient indispensable, qui n’est pas souvent évoqué, il s’agit de la terre de diatomées, également appelée terre de diatomées.
C’est une roche siliceuse sédimentaire d’origine organique, elle peut être achetée dans les magasins spécialisés, du genre où l’on trouve des articles destinés aux piscines et aux aquariums.
Il peut être utilisé simplement en saupoudrant une certaine quantité de produit aux endroits où l’on pense que les poissons d’argent se cachent.
De cette façon, la poussière contribuera à les déshydrater, provoquant la détérioration de leur revêtement externe.