Cuisiner avec des fourneaux incrustés n’est pas merveilleux même pour une question de notre santé et des aliments que l’on y cuisinera ensuite. Et plus on attend pour les nettoyer, plus la saleté ainsi que les incrustations précitées deviendront tenaces et donc plus difficiles à éliminer.

Le mot d’ordre est donc la rapidité d’exécution. De plus, lorsque nous devons cuisiner et que nous mettons une poêle ou une casserole sur le feu, ne faisons pas le tour de la maison et ne pensons pas à autre chose. Restons dans la cuisine et rappelons-nous ce que nous faisons. En fait, parfois, les éclaboussures, etc., ne sont pas seulement dues à notre inattention.

En particulier, lorsque l’on fait bouillir l’eau pour ensuite cuire les pâtes al dente, rappelons-nous que lorsque ces dernières montent, cela fera inévitablement sortir l’eau. Nous devons donc être prêts à sécher immédiatement le poêle et le meuble dans lequel ils sont placés. Et pour les rendre bien propres et dire adieu aux incrustations, on se concentre sur ce remède qui est le meilleur.

En effet, il suffira de « s’armer » de savon jaune, d’eau et de vinaigre blanc. Tout d’abord, râpez 1/4 du savon et versez-le dans une casserole remplie d’eau. À ce stade, nous ajoutons une cuillerée de vinaigre et commençons à mélanger en le mettant sur le feu à feu doux. Une fois le point d’ébullition atteint, éteignez le feu et laissez reposer une demi-heure.

Passé le temps indiqué, on peut plonger une éponge à l’intérieur. À ce stade, nous commençons à frotter assez vigoureusement les zones les plus sales et incrustées de notre poêle.

Finalement, on procède à un super rinçage à l’eau courante afin d’éliminer les résidus de savon et de nourriture.