Parfumée et moelleuse tarte aux pommes, un dessert fruité à saveur chaleureuse

Il existe différentes recettes simples et faciles à réaliser pouvant satisfaire la famille toute entière, la parfumée et moelleuse tarte aux pommes en fait partie. Cette recette dispose particulièrement d’une douceur qui se fond parfaitement dans la bouche. Effectivement, elle est à la fois moelleuse et délicate. Elle convient à toute occasion. Rien que son parfum et sa surface dorée arrivent à séduire les fans de dessert fruités. Pour régaler d’un bon dessert en famille, n’hésitez pas à préparer la parfumée et moelleuse tarte aux pommes.

Les ingrédients contribuant à la préparation de cette recette

___________________
La réalisation d’une parfumée et moelleuse tarte aux pommes nécessite des ingrédients simples et relativement pratiques dont :

3 pommes

150 g de farine 00 pour dessert

1 citron

Une pincée de cannelle

100 g de fécule de maïs

Une pincée de sel

150 g de beurre

3 œufs

16 g de levure chimique à la vanille

Préparation : Parfumée et moelleuse tarte aux pommes

___________________
La réalisation d’une parfumée et moelleuse tarte aux pommes s’effectue de manière simple et efficace. Tout d’abord, lavez soigneusement le citron, râpez le zeste puis réservez. Ensuite, pressez-le bien et versez le jus dans un bol dans lequel vous allez mettre les pommes préalablement coupées en fines tranches.

Par ailleurs, mettez la fécule tamisée et la farine dans un bol puis ajoutez la levure et une pincée de sel.

Battez après les blancs d’œufs et les jaunes avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, la cannelle et le zeste de citron. Ensuite, ajoutez petit à petit la farine et la fécule avec la levure.

Lorsque vous obtenez un mélange homogène, versez le lait et les blancs d’œufs.

Enfin, mettez dans une casserole et ajoutez les tranches de pommes. Enfournez à 180° pendant 55 minutes. Sortez votre tarte du four et servez-la !