En effet, nous ne devrions jamais faire un gaspillage, même dans les moments les plus riches et les plus positifs, en nous rappelant que malheureusement dans le monde, et parfois près de nous, il y a des gens qui n’ont rien pour se nourrir.
Et maintenant, que les augmentations de prix sont pratiquement à l’ordre du jour, après avoir dépensé de l’argent et fait de grands sacrifices d’un point de vue économique, jeter le pain à la poubelle n’est pas la meilleure chose. Évidemment, avant de l’acheter, nous devons évaluer si sa consistance et ses caractéristiques nous conviennent et correspondent à nos besoins et goûts.
Si nous l’achetons frais, il ne contient évidemment pas de conservateurs, il est donc logique qu’il dure moins longtemps que celui prêt et emballé. De plus, s’il est déjà croustillant et peu moelleux, il sera difficile de le retrouver moelleux le soir. Ceci dit, si nous ne voulons pas nous débarrasser du pain frais le lendemain parce qu’il est devenu immangeable, agissons dès maintenant.
Pain surgelé, l’astuce pour le décongeler en 30 secondes
D’abord, faites-le stocker correctement (ne le laissons jamais, au grand jamais, dans un sac en plastique puisque ce matériau, en plus de ne pas être le meilleur pour notre environnement, n’est même pas le meilleur pour notre alimentation)
Plaçons-le plutôt dans un joli sac en papier puis mettons-le dans un endroit frais et sec dans notre placard. Cependant, si l’on a peur de ne pas le consommer rapidement, il suffit de le congeler en le plaçant au congélateur.
En faisant cela, nous pourrons le garder disponible pendant longtemps et en excellent état. Et il ne faut que 30 secondes pour le décongeler et le rendre croustillant. L’astuce que vous devez connaître.
Le micro-ondes est un autre allié simple
Il suffit d’humidifier un chiffon avec de l’eau. Placez-le dans votre four à micro-ondes, puis déposez votre pain dessus. Le torchon éliminera l’humidité en un clin d’œil et ainsi en 30 secondes vous aurez votre poêle non seulement parfaitement décongelée mais aussi dorée et croustillante à souhait.
Le conseil est d’attendre quelques instants avant de le toucher car il fera très chaud. Avec cette astuce astucieuse, vous pouvez résoudre l’épineuse question de toujours avoir du bon pain à disposition pour vos repas quotidiens, à commencer par le petit-déjeuner. Et si des invités arrivent, vous savez comment ne pas vous retrouver en difficulté.