Si vous êtes des personnes impressionnées par les fleurs et vous cherchez avoir de fantastiques orchidées chez vous, il suffit d’acheter les espèces indiquées et d’en prendre soin sans excès. Il faut se rappeler à cet égard que le mot excès indique la cause de la mort de toute plante.
Parmi les espèces d’orchidées les plus simples à cultiver à la maison, il y a la Phalenopsis qui, si elle est placée de la bonne manière et dans la bonne position à la maison, peut donner satisfaction, puis il y a la Cambria qui ne nécessite on ne sait quels soins.
Ce sont deux plantes qui, avec la bonne quantité de lumière et d’eau, donnent vie à des fleurs spectaculaires. Les orchidées ont besoin de températures douces et chaudes, de lumière mais pas directe, d’air humide mais pas trop. Par exemple, 70 % d’humidité est le maximum.
Une orchidée a fière allure placée près de la fenêtre, à condition que les rideaux soient tirés, pour empêcher la lumière du soleil d’atteindre directement ses feuilles et de la tuer. Pour comprendre si l’éclairage est bon, donc ni trop ni trop peu, il suffit d’observer la couleur des feuilles qui doivent être d’un vert intense, ni plus clair ni plus foncé.
La température doit aller de 18 à 28 degrés, ni un peu en dessous, ni un peu au-dessus. Ensuite, il est important que l’air ne circule bien, dans ce cas également pas d’excès. La plante doit être à l’abri du vent et ne doit pas présenter de stagnation d’eau.
Les orchidées doivent être arrosées abondamment au printemps et en été, ce qui donne à la terre la possibilité de sécher complètement pour éviter que l’eau ne stagne et ne tue la plante sans que personne ne s’en rende compte.
Il peut également être indispensable d’utiliser un engrais une fois tous les 15 jours, éventuellement dilué dans de l’eau. Aussi étrange que cela puisse paraître, parmi les nombreux engrais en vente au supermarché, dans les magasins qui s’occupent de l’entretien des plantes, il existe un produit particulier et naturel capable d’apporter bien plus d’avantages à un coût presque nul.
Nous parlons de peaux de banane, il vous en faut simplement trois, achetées à des fins alimentaires, qui pourtant peuvent être utiles de mille autres manières, ceci est un exemple. Nous disons ainsi non au gaspillage, ce qui n’est pas rien à une époque comme la nôtre où le consumérisme et le gaspillage règnent en maîtres.
Comment préparer un engrais naturel à la maison et comment l’utiliser
Trois peaux de banane sont capables de donner une grande satisfaction, dans ce cas elles peuvent rendre l’orchidée belle, elles sont capables de prolonger sa floraison sans signes de souffrance, même hors saison.
La première chose à faire est de bien laver les peaux de banane, puis de les placer dans un bol avec 2 litres d’eau et de les laisser macérer au moins deux jours. Une fois le temps nécessaire écoulé, la solution est filtrée et utilisée pour arroser la plante ou simplement pour nettoyer les feuilles en été.
Il est conseillé de l’utiliser avec parcimonie car c’est une solution très concentrée qui, là encore, si elle est utilisée en excès, peut endommager l’orchidée plutôt que de la faire durer longtemps ou de se reproduire rapidement.
Une fois cela fait, les plantes paraîtront immédiatement beaucoup plus belles. La seule chose dont vous devez vous rappeler est que ce processus doit être effectué tous les 7 jours.
Finalement, le liquide non utilisé doit être laissé à l’abri, fermé, jamais exposé au soleil, non ouvert car non seulement il s’évapore mais aussi parce que les moustiques y sont fortement attirés, ce qui devient dangereux.